Modification Macro d'un calendrier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion johez
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

johez

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai trouver un mini calendrier sur la toile mais malheureusement je ne connais rien en VBA.😡😡
Je souhaiterais que lorsque j'ouvre le mini calendrier, qu'il n'y est plus de listes déroulantes pour les Mois ainsi que pour les Années mais que ça reste par exemple sur le mois de Septembre et l'année 2015.

Merci d'avance.😀

Pièces jointes

Re : Modification Macro d'un calendrier

Bonsoir, Camarchepas
Merci de ta réponse très rapide.
La modification est très bien mais je souhaite en passant par vba pouvoir changer le mois souhaiter comme par exemple le mois de septembre.
Car je prépare un fichier en plusieurs exemplaires et que dans chaque fichier soit intégrer le calendrier en question en fonction du mois ( exemple: un fichier janvier, un de février, etc)
Et par la même occasion que je puisse aussi modifier l'année (toujours en passant par vba), afin de préparer les fichier excel de l'année prochaine.

Cordialement.

Et oui ,

J'ai oublié mes lunettes à lire entre les lignes ...

En ajoutant ce code dans un module standard , et en paramètrant la date désirée.

Mais cela exxistait déjà , j'étais persuadé que tu l'avais vu .

Code:
Sub réglage()
Load FormCal
FormCal.Calendrier "01/05/2016"
End Sub

Bonjour camarchepas,
je souhaiterais en passant par vba pourvoir mettre le mois que je veux tout comme tu as fait dans la modif mais je voudrais mettre par exemple le mois de septembre mais que l'on ne puisse pas le changer!! Dans le but de pouvoir intégrer le calendrier dans un fichier et que ce fichier soit attribuer que pour le mois de septembre!!

J'espère que tu as compris mon ma demande!!
Merci 😀

Bonsoir,

Alors voici une solution ,

par contre le nom des onglets devra être construit ainsi :
Nom du mois + espace + année

Le nom du mois devra être orthographié selon la liste si dessous

"Janvier,Février,Mars,Avril,Mai,Juin,Juillet,Aout,Septembre,Octobre,Novembre,Décembre"

Voilà

Pièces jointes

Bonsoir ,

Plus ça va et moins je comprends...

Dans ton exemple l'on voit la date du 1er juin et tu parles du mois d'Avril dans l'encadré sensé être le calendrier je suppose .

Mais je sais toujours pas à quoi il te sert ce calendrier ....

Soit tu expliques correctement , soit je sors de ce sujet ....

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
550
Réponses
12
Affichages
1 K
Retour