Microsoft 365 Aide à une formule sur un calendrier semainier

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mimednejma

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
C'est ma première participation sur ce forum, et j'aurais besoin d'un coup de main sur un fichier Excel que je travaille actuellement.
Il s'agit d'un calendrier hebdomadaire, où :
  • La colonne B contient les numéros de la semaine,
  • Les colonnes C et D affichent les dates de début (dimanche) et de fin (jeudi) de chaque semaine,
  • vendredi et samedi week-ends,
  • Les autres colonnes correspondent aux actions à effectuer par notre équipe.
Mon problème est le suivant : lorsque je change l'année avec le bouton toupie, les semaines et les dates se mettent bien à jour automatiquement, mais les actions restent figées et ne suivent pas les nouvelles dates.

Est-il possible de faire en sorte que les actions se mettent à jour dynamiquement en fonction de l'année et des semaines ? Existe-t-il une solution avec des formules ou du VBA ?

Merci d'avance pour votre aide ! 😊

Pièces jointes

Bonjour et bienvenue

lorsque tu modifies l'année avec la toupie, les formules de la colonne C (et donc D) se mettent bien à jour
MAIS le contenu des colonnes E F et G sont "juste" du texte.. comment est ce censé bouger en fonction de l'année?,

exemple en 2025: semaine 2 du 5 au 9/01, tu as "Maraichage, Tipaza, Appui technique programme"
si tu passes en 2026, la semaine 2 sera du 04 au 08/01 ==> tu dois avoir quoi en colonnes E F G?, ou sont passées les infos précédentes??

Bonjour, merci vgendron
Les colonnes E, F et G, je les ai remplies en fonction des besoins des employés. Ce que je souhaite, c'est que ces colonnes changent automatiquement en fonction de la semaine et de l'année sélectionnées.
Par exemple :
  • En 2025, pour la semaine 2 (du 5 au 9 janvier), j'ai :
    • Colonne E : Maraîchage
    • Colonne F : Tipaza
    • Colonne G : Programme technique Appui
  • En 2026, la semaine 2 correspondra au 4 au 8 janvier, et je devrais avoir par exemple :
    • Colonne E : Pomme de terre
    • Colonne F : Oran
    • Colonne G : Vente de semences

L'idée est donc que le texte des colonnes E, F et G s'actualisent automatiquement en fonction de l'année et de la semaine sélectionnées, sans perdre les informations des années précédentes.
Auriez-vous une solution pour automatiser cela ? Merci d'avance pour votre aide ! 😊

Bonjour la communauté
Avec une feuille saisie, comportant un tableau structuré et un index. Dans la feuille Calendrier (aucune saisie), des formules vont chercher les informations dans la feuille saisie. Les informations se mettent à jour à la modification de l'année. (le calcul dans excel étant en automatique).
Si une saisie double (année et numéro de semaine identique, les lignes concernées se colorent de rouge)
cordialement

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
Réponses
6
Affichages
697
Réponses
10