XL 2019 Peut-on SVP trouver une solution à mon calendrier .

Saalut

XLDnaute Junior
J'ai conçu un calendrier dans lequel je voudrais mettre les les sommes journalières des intitulés suivants :
Bâtiment A
Bâtiment B
Parking voitures
Parking vélos


Mais apparemment les sommes mises dans le calendrier restent collées dans leurs mêmes endroits et ne se déplacent avec leurs cellules au fur et à mesure qu'on déplace les jours du calendrier . C'est un peu complexe malgré la mise en place d'une formule . =SI(AH$5=AUJOURDHUI();SOMME($G$24);"") .
C'est à dire qu'on ne peut rien y voir comme historique de comptage sur l'année ou sur le mois .
Pourriez vous SVP trouver une solution à ce problème même s'il nécessite le changement ou la conception d'un autre calendrier qui prendrait en charge les enregistrement des sommes du tableau .
Je reste bien entendu à votre disposition pour tout renseignent complémentaire .
Je vous remercie par avance de votre aide .
 

Pièces jointes

  • PLANNING OFFICIEL du 13.11.22 (1)vvv1.xlsm
    49.5 KB · Affichages: 10

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
bonjour,
j'ai pas compris le fonctionnement que tu veux mettre en place.
Si tu veux des données Historisées que tu puisses consulter jour par jour, il faut que tu ai les données stockées dans un autre feuille ... si t'as pas les données de comptage, jour par jour quelque part tu pourra jamais les afficher synthétiquement
D'autre part dans ton calendrier (interactif sur les dates), les cellules doivent contenir des formules qui cherchent (ou calculent) en fonction des valeurs stockées qui correspondent à la date dans la colonne ... d'où le besoin d'avoir les données brutes ailleurs :).
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Déjà si vous commenciez par dire bonjour ça inciterait plus à vous répondre et ensuite nous ne sommes tenus à rien.

A ouvrir autant de discussions sur votre calendrier, vous aller finir par décourager ceux qui essaient de vous aider.
 

Saalut

XLDnaute Junior
bonjour,
j'ai pas compris le fonctionnement que tu veux mettre en place.
Si tu veux des données Historisées que tu puisses consulter jour par jour, il faut que tu ai les données stockées dans un autre feuille ... si t'as pas les données de comptage, jour par jour quelque part tu pourra jamais les afficher synthétiquement
D'autre part dans ton calendrier (interactif sur les dates), les cellules doivent contenir des formules qui cherchent (ou calculent) en fonction des valeurs stockées qui correspondent à la date dans la colonne ... d'où le besoin d'avoir les données brutes ailleurs :).
Bonjour ,
C'est bien çà .
Merci beaucoup .
 

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16