XL 2019 Mise en forme conditionnelle

Sarmat31

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et toutes 👋,
Voila je viens de créer un calendrier perpétuel (avec l'aide de plusieurs tutos et forums) il n'y a aucune macro, seule une cellule J1 doit être renseignée au départ (l'année voulue) et tous le reste se fait calcule automatiquement.
En revanche je sèche (peux être le fait d'avoir le nez devant m'empêche de voir un truc évident ou très simple) mais le calendrier est censé mettre en couleur les cellules des jours fériés.
Le calendrier est découpé comme suite janvier colonnes A, B, C, D, février E, F, G, H, etc.
en A j'ai numéro ou chiffre du jour,
en B le jour lundi, mardi etc.,
en C les info du jours équinoxe, jours fériés, passage heure d'été etc. et
en D si c'est un lundi le numéro de la semaine. et ainsi de suite pour les 11 autres mois.

J'ai fait des mise en formes conditionnelles et entre autres une mise en forme conditionnelle pour les jours fériés =nb.si(joursferiés;a3)>0 que j'applique aux 4 colonnes de chaque mois de leur 1ere ligne (3) à la dernière (30, 31, 32 ou 33 en fonction des mois et années).
en fonction de l'année voulue pour certains mois il le fait presque bien (excepté la dernière cellule qui pourtant à la même mise en forme conditionnelle que les trois autres), et certains mois il ne fais que la 3ème cellule. Je tourne en rond et ne comprends pas d'où vient le problème...
Je vous joins mon fichier pour plus de clarté.

Si vous voyez d'où vient le problème et que vous voyez la solution je suis preneuse. MERCI;)
 

Pièces jointes

  • calendrier-couleur.xlsx
    43.2 KB · Affichages: 10

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
Bonjour,

Ta feuille ne devrait comporter que 13 MFC au lieu de (j'ai pas compter il y en a trop) :
(01) => Une pour griser les zone sans date
+
(12) => Une Par Mois pour Coloré les jours non ouvrés

pour celle par mois pense à fixer la colonne testé avec un $ dans ta formule :)
pour celle qui grise faut partir sur une division /4 (puisque que 4 colonnes par mois pour tester le "" dans la cellule de la date
si j'ai du temps aujourd'hui je te propose rais un fichier mais là je pars en réunion :)

A+
 

Sarmat31

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Une proposition en pièce jointe.

Remarque : tu avais des erreurs dans ton tableau de jours fériés. ;)
Merci TooFatBoy super ! Un jour je serai (je l'espère😉) aussi calée que toi 💪. En effet les formules "assemblées" en simplifie le nombre grandement. J'ai toujours le chic pour me compliquer les formules (ex joursem >5 c'est quand même plus simple que joursem =1+joursem =7 🤪).
En plus tu as détecté des erreurs que je n'avais pas encore vues.

Je te souhaite une très belle et joyeuse année 🥳, ainsi qu'à tous les XLDnaute et particulièrement à tous les experts qui nous permettent de progresser chaque jour grace à ce site.
Encore merci ! 😗