Microsoft 365 Liste pour changer de feuilles sur toutes les feuilles du classeur

lolo_excelbeginner

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche à faire un calendrier dans le but de gérer un planning.

Pour faciliter la manipulation je souhaiterais pouvoir gérer le changement de feuilles via des boutons ou des listes déroulantes.

Je souhaiterais donc que ces boutons soient présents sur toutes les feuilles.

De plus je souhaiterais que lorsque le choix est "annuel" les listes "mois" et "semaines" disparaissent.
Lorsque "mensuel" est choisi les "semaines" disparaissent mais que je puisse encore changer l'année.
Et lorsque "hebdomadaire" est choisi tt est visible et que je souhaiterais pouvoir changer l'année également.

Pour mieux comprendre ne pas hésitez à regarder le fichier joint.

Quelqu'un aurait une solution à me proposer ? N'hésitez pas à critiquer je suis un grand novice en Excel et vba je souhaite donc apprendre.

Merci d'avance à tt ceux qui se pencheront sur mon problème.

CDT

LOLO
 

Pièces jointes

  • Gestion Planning.xlsx
    49.3 KB · Affichages: 16

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello

en PJ une proposition
1) la feuille liste contient les éléments des différentes listes de validation==> je les ai redéfinies de manière dynamique ==> Voir gestionnaire de noms==> l'avantage: tu peux ajouter/supprimer des éléments, la liste se met à jour automatiquement.. et pas d'espace vide inutillement proposé dans les listes

2) plutot que copier tous les boutons dans toutes les feuilles, juste un bouton "Acceuil" qui permet de revenir à la feuille sur laquelle tu fais tes selections

si sélection "Annuel" ==> va directement sur la feuille Année
si sélection Mensuel==> l'autre liste apparait pour choisir le mois==> à la selection du mois, va sur la feuille choisi
si selection "Semaine"== idem
 

Pièces jointes

  • Gestion Planning.xlsm
    104.4 KB · Affichages: 6

lolo_excelbeginner

XLDnaute Nouveau
Bonjour Vgendron,

Merci beaucoup pour ta proposition, elle est vraiment super, l'idée de revenir à un accueil à chaque fois est intéressante, même si peut être moins ergonomique que le fait d'avoir les listes de choix sur toutes les feuilles.

Je remarque juste deux petits défauts que je parviens pas à corriger. Lorsque je lance l 'excel et que je veux aller sur le calendrier "annuel" je ne peux pas, je suis obligé de passer par un mensuel avant.
Et il y a une petite faute de frappe aux boutons "accueil" , que j'a pu modifier dans les programmes VBA mais pas dans les feuilles excel...

Au passage par la suite, je souhaiterais faire apparaître une petite fenêtre pop up qui me permettra de remplir mon calendrier. Le pop up regroupera tt mes chantiers et associerait une couleur à chaque chantier. Et lorsque je choisis une couleur je puisse la propager aux cases de mon calendrier. L'idéal serait que dans les feuilles "annuel" et "mensuel" seul la couleur soit visible et dans les calendriers "hebdomadaire" le noms du chantiers apparaissent.
Donc si quelqu'un a une solution à ce problème également, ce serait extraordinaire !!

CDT LOLO
 

Pièces jointes

  • Gestion Planning.xlsm
    107.4 KB · Affichages: 6

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello
je viens de corriger la faute de "frappe" des boutons :)
pour le pb de feuille annuelle au demarrage, je n'ai pas le soucis chez moi..
pour le reste... je ne vais pas avoir le temps de regarder.. je pars en vacances demain et je n'ai pas encore commencé ma valise :D
 

Pièces jointes

  • Gestion Planning (1).xlsm
    100.2 KB · Affichages: 8

Discussions similaires