Microsoft 365 Liste pour changer de feuilles sur toutes les feuilles du classeur

lolo_excelbeginner

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche à faire un calendrier dans le but de gérer un planning.

Pour faciliter la manipulation je souhaiterais pouvoir gérer le changement de feuilles via des boutons ou des listes déroulantes.

Je souhaiterais donc que ces boutons soient présents sur toutes les feuilles.

De plus je souhaiterais que lorsque le choix est "annuel" les listes "mois" et "semaines" disparaissent.
Lorsque "mensuel" est choisi les "semaines" disparaissent mais que je puisse encore changer l'année.
Et lorsque "hebdomadaire" est choisi tt est visible et que je souhaiterais pouvoir changer l'année également.

Pour mieux comprendre ne pas hésitez à regarder le fichier joint.

Quelqu'un aurait une solution à me proposer ? N'hésitez pas à critiquer je suis un grand novice en Excel et vba je souhaite donc apprendre.

Merci d'avance à tt ceux qui se pencheront sur mon problème.

CDT

LOLO
 

Pièces jointes

  • Gestion Planning.xlsx
    49.3 KB · Affichages: 16

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello

en PJ une proposition
1) la feuille liste contient les éléments des différentes listes de validation==> je les ai redéfinies de manière dynamique ==> Voir gestionnaire de noms==> l'avantage: tu peux ajouter/supprimer des éléments, la liste se met à jour automatiquement.. et pas d'espace vide inutillement proposé dans les listes

2) plutot que copier tous les boutons dans toutes les feuilles, juste un bouton "Acceuil" qui permet de revenir à la feuille sur laquelle tu fais tes selections

si sélection "Annuel" ==> va directement sur la feuille Année
si sélection Mensuel==> l'autre liste apparait pour choisir le mois==> à la selection du mois, va sur la feuille choisi
si selection "Semaine"== idem
 

Pièces jointes

  • Gestion Planning.xlsm
    104.4 KB · Affichages: 6

lolo_excelbeginner

XLDnaute Nouveau
Bonjour Vgendron,