dindin
XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
depuis qq jours je bloque sur le calcul des heures (addition et soustraction) dans des textbox.
le formulaire propose à l'utilisateur de sélectionner jusqu'à 4 dates de location d'une salle :
selon le choix, la date du jour s'affiche automatiquement
les heures dans des combo de 07h du matin à minuit step 00:30
- le premier souci c'est le nombre d'heures de réservation si je sélectionne minuit en heure de fin (il me fait le calcul inversement voir photo : -07:00)
- le total des heures si je sélectionne 2 dates et plus ne fonctionne pas en rouge sur la photo:
- mon gros souci aussi est la calcul des heures de chauffage si la date sélectionnée est comprise entre 01 oct et 30 avril .
avec une formule ça fonctionne très bien :
mais je n'arrive à la traduire en vba.
j'aurais besoin de votre aide car malgré mes essais je bloque depuis quelque jours.
et je n'arrive pas à avancer.
je vous joint le fichier après suppression des infos
depuis qq jours je bloque sur le calcul des heures (addition et soustraction) dans des textbox.
le formulaire propose à l'utilisateur de sélectionner jusqu'à 4 dates de location d'une salle :
selon le choix, la date du jour s'affiche automatiquement
les heures dans des combo de 07h du matin à minuit step 00:30
- le premier souci c'est le nombre d'heures de réservation si je sélectionne minuit en heure de fin (il me fait le calcul inversement voir photo : -07:00)
- le total des heures si je sélectionne 2 dates et plus ne fonctionne pas en rouge sur la photo:
- mon gros souci aussi est la calcul des heures de chauffage si la date sélectionnée est comprise entre 01 oct et 30 avril .
avec une formule ça fonctionne très bien :
VB:
=SI(ET(D26>=Début_Chauffage;D26<=fin_Chauffage);Y26;"0")
j'aurais besoin de votre aide car malgré mes essais je bloque depuis quelque jours.
et je n'arrive pas à avancer.
je vous joint le fichier après suppression des infos