Microsoft 365 Système de suivi de location journalier avec décompte mensuel

StanLS

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis en pleine réflexion d'élaboration d'un fichier de suivi de location de matériel.

Malheureusement mes connaissances en excel m'empêchent de trouver la façon de construire mon fichier.

Peut-être que l'un d'entre vous pourra m'éclairer ?

Activité exercée : location de fût de bière au brasserie

But de l'excel : effectuer un décompte mensuel par client du nombre de fûts loués par jour exemple:

- location de 50 fûts du 01.01.2022 au 10.01.2022 = 50 fûts * 10 jours = 500 locations à comptabiliser
- retour de 15 fûts le 10.01.2022 et augmentation de 35 fûts le 20.01.2022
= A) du 11.01.2022 au 19.01.2022 = 40 fûts * 9 jours = 360 locations à comptabiliser
= B) du 20.01.2022 au 31.01.2022 = 75 fûts * 12 jours = 900 locations à comptabiliser

Comptabilisation mois de janvier = 500 + 360 + 900 = 1'760 locations à facturer.

Aussi il y a une contrainte supplémentaire, le système comptable veut que :

La première facture soit effectuée pour le trentième jour de location. Puis décompte mensuel.
Ce qui implique qu'il doit être faisable de faire commencer le décompte dès la fin des 30 premiers jours de location.

Voilà j'espère être assez clair et précis dans mes explications.

D'avance un grand merci pour votre soutien.

Stanislas
 

StanLS

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Comme je répète souvent ( et pas que moi) dans un cas comme çà il faut un fichier avec des données et ce qu'il faut faire
Le forum n'est pas un B.E. ou R&D !!
Je vous remercie pour votre réponse quoique peu constructive. Ma demande permettait déjà de voir si un internaute avait une solution existante ou une piste de réflexion. Enfin ceci vous l'auriez compris en lisant mon introduction.

Je vous souhaite une bonne soirée herve62 et surtout si vous estimez que ma demande est une perte de temps alors je vous suggère de passer votre chemin et de vous concentrer sur les sujets qui vous importent plus.

Je vous souhaite une excellente soirée.
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Désolé mais ce n'est pas avec des commentaires de ce genre
je vous suggère de passer votre chemin

que vous allez vous faire des amis ici
Cela fait plus de 20 ans sur ce forum et j'ai réalisé des dizaines d'appli finies ; la dernière date de novembre et même sans aucune connaissance VBA la personne avait l'effort de démarrer son appli
On verra la suite !!!
 

StanLS

XLDnaute Nouveau
Désolé mais ce n'est pas avec des commentaires de ce genre


que vous allez vous faire des amis ici
Cela fait plus de 20 ans sur ce forum et j'ai réalisé des dizaines d'appli finies ; la dernière date de novembre et même sans aucune connaissance VBA la personne avait l'effort de démarrer son appli
On verra la suite !!!
Je vous félicite pour votre pour votre brillant parcours. Mais comme déjà décrit dans mon message de base, je ne cherche pas une solution toute faite mais une piste de réflexion pour débuter un fichier.

J'en suis déjà à ma 3 ème version et elle ne me convient pas.

Et comme depuis plusieurs années sur ce forum, je viens demander un petit coup de pouce, que j'ai toujours reçu de la part de cette sympathique communauté d'internautes.

Peut-être qu'un internaute a déjà rencontrer cette difficulté et pourrait partager son expérience.

Mais je vous remercie de juger mon manque d'effort sans me connaître.

Bref cette discussion fait perdre un précieux temps que je n'ai pas alors je vous souhaite malgré tout une bonne année 2022 et si d'aventure mes demandes ne vous intéressent pas, je pense qu'il est dans notre intérêt commun que vous n'y perdiez pas du temps et de l'énergie.

Bonne journée
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Il attend toujours ta réponse
https://www.excel-downloads.com/threads/tableau-de-bord-dentreprise.20058997/
Un minimum de correction est de dire merci.
Et comme depuis plusieurs années sur ce forum, je viens demander un petit coup de pouce, que j'ai toujours reçu de la part de cette sympathique communauté d'internautes.
Capture.JPG

Sans commentaire.
Tu fais fort !!!
Cela serait bien de relire la charte
 

StanLS

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Il attend toujours ta réponse
https://www.excel-downloads.com/threads/tableau-de-bord-dentreprise.20058997/
Un minimum de correction est de dire merci.

Regarde la pièce jointe 1126553
Sans commentaire.
Tu fais fort !!!
Cela serait bien de relire la charte

Une fois de plus, il est triste de juger sans connaître. Il n'est pas impossible d'avoir changer de compte non?

Bref je ne vais pas m'étendre plus. Il est triste de voir qu'une simple demande se transforme en pugilat à la Facebook. La triste réalité d'internet et des gens planqués derrière un écran...

Enfin, je vous souhaite à tous une excellente année 2022 et meilleurs voeux pour vos projets.

Je vais vous laisser et intégrer des forums moins agressifs et sans jugement ni donneurs de leçons.

Adieu
 

Statistiques des forums

Discussions
312 202
Messages
2 086 180
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu