Microsoft 365 Gestion Prêt de Materiel

Utilisateur_X

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

J'ai récupéré un fichier excel de gestion de prêt de matériel sauf qu'il y a un petit beug. Je ne suis pas expert et je n'arrive pas à retrouver d'où ça vient ni comment le réparer.
C'est un fichier qui gère les empreint d'outillage. La partie entrer d'outillage est nickel ainsi que la partie sortie de matériel mais j'ai un soucis avec la partie retour.
Impossible de faire le retour .
Est ce que quelqu'un peux m'aider ?
 

Pièces jointes

  • GESTION DE PRET MATERIEL.xls
    110 KB · Affichages: 99

Utilisateur_X

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

J'ai essayer de restituer du matériel sauf que la case quantité restitué disparais et je ne peux rien saisir.
J'ai aussi une grande liste de matériel qu'on prête ainsi qu'une grande liste des personnes emprunteurs et ca risque d'être difficile a insérer un par un ;
Est il possible de changer dans la liste des emprunteur "statut par entreprise ca serais parfait
Dernière chose peut on modifier la taille d'écriture en un peu plus grand

Merci énormément pour votre aide et désolé de ne pas pouvoir faire tout ca tout seul
 

Utilisateur_X

XLDnaute Occasionnel
J'ai dans la désignation de materiel Chandelle et dans la ref j'ai 220 ,230,240.. et quand je veut empreinter on me demande la ref avant la désignation. Ce qui veut dire que si j'ai plusieur typde materiel il faut connaitre la ref avant de mettre la désignation ce qui complique un peu les chose

Je ne sais pas si c'est claire ou pas
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Pour quantité : Je ne vois pas que la zone Quantité Restitué disparait( il n'y a pas d'instruction que le fait)
Par contre la zone de restitution s'affiche si le bouton d'option " restituer un matériel " est sélectionné.

précise moi les conditions d'apparition du pb ( un capture d'écran serait elle possible)

Pour éviter une saisie via la boite de dialogue tu peux documenter
La feuille ListeEmprunteur en documentant les noms , prénoms et statut ( pas de cellule vides , sinon ca va planter)

Pour la feuille Stocks , on verra cela plus tard



pour le reste je regarde.
 

Utilisateur_X

XLDnaute Occasionnel
C'est trop bizzard .J'ai 2 écran .Si je l'ouvre l application sur l écran principale il n'y a pas de soucis mais si je l'ouvre sur l'autre ca disparait en partie
1637662813959.png
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
La tu me poses un colle

Peut être du à une différence de configuration d'écran, mais je n'en suis pas sur du tout

essayes celui la et dis moi
 

Pièces jointes

  • Prét matériel simplifié (1).xlsm
    100.7 KB · Affichages: 25
Dernière édition:

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Chti ;) , Fanch55 ;)
@Utilisateur_X C'est mon dernier fichier qui est OK ?
Merci de me répondre
Voir le post en #21

@ChTi160 dans le fichier qui a un pb : il n'y a pas de repositionnent, dans le fichier du #21 j'ai forcé un repositionnement pour tester , j'attends une réponse.
@fanch55 ce n'est pas à priori un positionnement de l'userform , mais un positionnement d'une list box à l'intérieur de l'userform.

Mais je précise que moi j'ai pas le pb !
 
Dernière édition:

Utilisateur_X

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Chti ;) , Fanch55 ;)
C'est mon dernier fichier qui est OK ?
Merci de me répondre
Voir le post en #21

@ChTi160 dans le fichier qui a un pb : il n'y a pas de repositionnent, dans le fichier du #21 j'ai forcé un repositionnement pour tester , j'attends une réponse.
@fanch55 ce n'est pas à priori un positionnement de l'userform , mais un positionnement d'une list box à l'intérieur de l'userform.

Mais je précise que moi j'ai pas le pb !
Pour le pb c'est régler j'ai vu que vous avez repositionné la userform .Nickel
J'ai l'impression que vous avez changer la taille d'écriture et c'est parfait.(C'est peu etre juste une impression)
IL manquait le problème de ref et de désignation décrit dans le post 18 , l'insertion d'une liste de materiel directement sans la user form et de changer statut emprunteur par société.

Merci encore une fois
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
il est parfois une solution qui est de Supprimer la Listbox et d'en rajouter une a soit Lol
j'ai souvent eu ce problème avec des ListViews , je mettais celle-ci dans une Frame pour éviter que ma ListView ne voyage sur ma page de Multipage !
Jean marie
 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 187
dernier inscrit
ebenhamel