Microsoft 365 Automatisation d'un calendrier de paiement client

laurabachau

XLDnaute Nouveau
bonjour

J'ai un logiciel en ligne CRM qui ne me permet pas d'avoir un pilotage de la trésorerie à la semaine.
aujourd'hui quand nous faisons nos factures nous les rentrons individuellement à la semaine du paiement, ( dans un tableau, colonne N° de semaine, et ligne "nom du client")
Quand j'ai un client qui doit payer plusieurs factures la même semaine nous les additionnons

Je souhaite construire un fichier plus "automatique"
J'ai automatiser un import via power Quercy, donc aujourd'hui j'ai un fichier qui ressemble à la "PJ" feuille 1

Comment automatiser sur une nouvelle feuille (feuille 2 ) deux éléments:
- le clients s'il n'existe pas s'ajoute en bas de ligne avant le total de la semaine
- le montant de la facture TTC s'ajoute au bon endroit...

Merci par avance
 

Pièces jointes

  • test LB.xlsx
    22.7 KB · Affichages: 17

laurabachau

XLDnaute Nouveau
RE

Tu as une requête PowerQuery dans ton fichier qui récupère ton tableau de l'onglet FA via un import du CRM

On peut directement la présenter semaine par semaine comme l'image que j'ai jointe en la modifiant

Mais, comme ce fil fait suite à d'autres manifestement, avec des demandes diverses et un processus opérationnel non décrit, ce n'est pas sûre que cela corresponde...
Je vais quand même essayer pour ma culture personnelle
 

bof

XLDnaute Occasionnel
Au Temps pour moi ! J'aurai du écrire la date d'échéance ne peut pas être antérieure...
Pour la la partie Fournisseurs ça va être plus compliqué parce qu'on n'échappera pas à un petit UserForm. (A cause des catégories Rec, FFr, FLCR, Fint, Autres...)
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
296

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 250
Membres
103 165
dernier inscrit
thithithi78