Microsoft 365 Gestion Prêt de Materiel

Utilisateur_X

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

J'ai récupéré un fichier excel de gestion de prêt de matériel sauf qu'il y a un petit beug. Je ne suis pas expert et je n'arrive pas à retrouver d'où ça vient ni comment le réparer.
C'est un fichier qui gère les empreint d'outillage. La partie entrer d'outillage est nickel ainsi que la partie sortie de matériel mais j'ai un soucis avec la partie retour.
Impossible de faire le retour .
Est ce que quelqu'un peux m'aider ?
 

Pièces jointes

  • GESTION DE PRET MATERIEL.xls
    110 KB · Affichages: 96

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
J'ai regardé ton fichier.
à la demande de retour , tu appelles l'userform 1 ( qui n'a pas de macro associées) , ce ne peu donc pas marcher.
Tu ne gère pas la quantité de matériel prélevé .
La list box n'est pas en multi select , donc tu ne peux prélever qu'un matériel à la fois.
Il doit y avoir d'autres pb , je ne suis pas allé plus loin.
bref : il faudrait tout reprendre

ci joint une appli que j'ai réalisé : peut être pourra t'elle te convenir ( avec quelques modification)
 

Pièces jointes

  • Exemple Prét matériel .xlsm
    131.3 KB · Affichages: 97
Dernière édition:

Utilisateur_X

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
J'ai regardé ton fichier.
à la demande de retour , tu appelles l'userform 1 ( qui n'a pas de macro associées) , ce ne peu donc pas marcher.
Tu ne gère pas la quantité de matériel prélevé .
La list box n'est pas en multi select , donc tu ne peux prélever qu'un matériel à la fois.
Il doit y avoir d'autres pb , je ne suis pas allé plus loin.
bref : il faudrait tout reprendre

ci joint une appli que j'ai réalisé : peut être pourra t'elle te convenir ( avec quelques modification)
Merci beaucoup. Effectivement c'est trop bien fait mais J'ai quelques question là-dessus:
Quel est la différence entre reférence et nouvelle réference et N de série ( pour moi j'en ai qu'un seul N° de série qu'on donne au matériel qu'on achète)
J'aurais pas besoin de la date de fin de prêt vu que c'est un empreint en interne
On a une seule personne au magasin donc en théorie l'emprunteur c'est toujours "magasin"
et pour remplir la liste des outils pourrais je directement remplir la feuille de stock sans passer par l'application?
Quand je fais la restitution du matériel on me demande l'état de matériel mais il n'y a pas de case à remplir pour ça !

Je ne sais pas si c'est assez claire ou pas mais merci énormément
 
Dernière édition:

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
tu n'as pas répondu à la question:
Cela conditionne le fonctionnement de l'appli ? ce que j'ai proposé est une appli qui gère chaque outil ( une référence : un outil)
Si tu as plusieurs exemplaire pour une sorte d'outil , cela ne vas pas le faire.
Vous voulez dire que vous n'avez qu'un seul exemplaire de chaque outil ?
Je regardes pour te proposer une autre appli , qui correspondra mieux à ton besoin
 

Utilisateur_X

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
tu n'as pas répondu à la question:
Cela conditionne le fonctionnement de l'appli ? ce que j'ai proposé est une appli qui gère chaque outil ( une référence : un outil)
Si tu as plusieurs exemplaire pour une sorte d'outil , cela ne vas pas le faire.

Je regardes pour te proposer une autre appli , qui correspondra mieux à ton besoin
Effectivement par exemple pour les chandelles il y a plusieurs sauf que chacune a une ref unique mais je ne sais pas si cela pose problème ou pas ?
 

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 910
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo