gestion de stock

laura38

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

voila je cherche à compléter le tableau ci joint, j 'ai mis des commentaires dans l une des cellules.

Mais pour faire plus simple; voila ce que je voudrais faire :
lorsque je recois ma marchandise, apres verification physique je renseigne la quantité dans la cellule qté reçue, et son montant viendrait s ajouter dans la cellule reception commande sur la feuille stock.

ensuite je souhaiterai que ma feuille mouvement de stock me serve à déplacer des quantités de la feuille stock
par exemple si je prend 10 unité de la zone de prélevement stock zone 1 et que je choisi en lieu de destination vers stock zone 2, j aimerai que la tableua de stock s actualise en fonction de cette selection lorsque je rentre la quantité.

Je ne sais pas si j ai été bien claire. N hesitez pas à me demander si ce n est pas le cas.

merci d avance pour votre aide!
Laura
 

Pièces jointes

  • stockaide.xls
    16 KB · Affichages: 78

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : gestion de stock

bonjour
je te joins un fichier que j'ai réalisé pour une demande similaire
enlève la protection et jette un coup d'oeil aux formules
ça te donneras une idée pour avancer
 

Pièces jointes

  • Bd materiauxversion 2.2.xlsm
    73 KB · Affichages: 68
  • Bd materiauxversion 2.2.xlsm
    73 KB · Affichages: 68
  • Bd materiauxversion 2.2.xlsm
    73 KB · Affichages: 73

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : gestion de stock

re
oui je pourrais à la condition que toi de ton coté tu précise un peu ta demande
reprends ton fichier et insère quelques données que l'on puisse se rendre mieux compte de se que tu souhaites
qu'est-ce que consommation? dans la feuille stock
zone1 peut-elle être une zone destination?
si destination "consommation" le total doit-il être soustrait du stock ou toujours présent dans stock?
tu vois, ça manque de précision,
c'est surtout pour ne pas partir dans toutes les directions
a te lire
 

laura38

XLDnaute Nouveau
Re : gestion de stock

merci pour ta reponse!
alors voila, la feuille movuements de stock doit permettre de faire bouger mon stock dans la feuille stock

en gros, il y a trois stock :
la zone de réception (par défaut toutes les arrivées de stock arrivent ici)
le stock en zone 1
le stock en zone 2
stock total egal la somme des 3
lorsqu on bouge une quantité d un endroit à l autre les quantités doivent bouger

stock critique : sans intéret pour ce que je veux faire

consommation : lorsqu une quantité passe d'un des trois stocks à ici, sa quantité est soustraite bien sur de son lieu de provenance et du stock total

l'idee etant de pouvoir historiser mes mouvements de stocks par date,
jespere avoir été plus claire.

MErci!!!
 

shiwashii

XLDnaute Nouveau
Re : gestion de stock

Salut à tous, je viens de m'inscrire car à force de chercher des solutions, je n'en trouve plus.
J'ai télécharger le doc de Pascal21, qui correspond presque à ce dont j'ai besoin, mais j'ai encore quelques soucis.
1/ c'est une boutique de fringue
2/ ci-joint 1/2 doc, l'ensemble trop lourd (suivi de inventaire fournisseur hyper réduit)
Ma demande, comment n'avoir à saisir que sur une seule feuille ? ce que j'aimerais est préciser dans 01.12.

Est-ce que quelqu'un peut me dire comment faire en français simple car moi qui ai un bon niveau excel pour mon pays, je m'aperçois finalement que je ne suis qu'un nouveau classeur tout juste ouvert.

Donc, please... help me !!!
 

Pièces jointes

  • a envoyer.zip
    103.3 KB · Affichages: 60

Statistiques des forums

Discussions
312 495
Messages
2 088 969
Membres
103 993
dernier inscrit
Essens