Microsoft 365 Protection de zone de cellule selon utilisateur sur un fichier Excel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

berta8683

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ai une problématique sur la protection de la feuille Excel. En effet, j'ai créé un formulaire modèle pour l'évaluation de salariés qui doit être envoyé à des managers. Hormis l'entête qui sera rempli automatiquement par des formules de recherche à partir du matricule, il faudrait que :
le salarié évalué ne puisse remplir que les zones F et G
le manager N+2 lui ne doit remplir que les zones J, K et sa signature
L'évaluateur lui a le droit de tout remplir sauf les zones F, G et les autres signatures.
Je ne sais pas comment faire pour appliquer plusieurs protections de zone en même temps : est-ce possible sur Excel ?
Merci de votre aide, j'ai mis le modèle de test en pièce jointe.

Pièces jointes

Bonjour,

le salarié évalué ne puisse remplir que les zones F et G
le manager N+2 lui ne doit remplir que les zones J, K et sa signature
L'évaluateur lui a le droit de tout remplir sauf les zones F, G et les autres signatures.
Je ne sais pas comment faire pour appliquer plusieurs protections de zone en même temps : est-ce possible sur Excel ?
Oui, c'est possible : avec Excel on peut tout faire, sauf le café et les Treets.

Il suffit d'associer un mot de passe pour chaque personne et associer chaque mot de passe au groupe de cellules correspondant, et bien sûr de protéger la feuille.

⚠️ Il faut quand même savoir que la "protection" sous Excel n'a guère de protection que le nom...

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour