Microsoft 365 Formule Gestion de Stock

Schwalby

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

J'aurais une demande particulière sur un sujet que je visualise mais malgré mes recherches je n'arrive pas a trouvé LA formule qui m'aiderais.
Je vous explique ;

Sur le fichier joint, j'ai besoin d'arrivé a faire sortir de l'onglet "Stock Magasin" ce que je vais validé dans l'onglet "Création".

J'ai besoin pour cela de ces éléments ;

- Dans onglet "Création" est-il possible d'insérais les fournitures de l'onglet "Liste des Fournitures" ? Parce que j'aimerais arrivé a terme a juste cocher la case 5B par exemple et qu'elle est (la case) en mémoire la liste des fournitures et étant cocher elle enlève du stock les fournitures de l'onglet "Stock Magasin".

Avez-vous connaissance d'un tel procéder ? ou d'un bon équivalent ?


Merci de votre aide, je sais pas si je suis claire dans mes explications, hésitez pas a me demander en cas d'incompréhension


Cordialement,
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 28

Schwalby

XLDnaute Nouveau
Bonjour François et Merci de ton retour,

L'idée est bonne et c'était ma première, qui malheureusement n'est pas assez optimum...

Dans l'idée il faudrait ;

Onglet "Stock Magasin" que j'ai juste la colonne "Quantité" qui évolue mais l'idée d'une dédiée a la sortie reste possible.
Onglet 'Création" j'aimerais injecté la liste des fournitures (dans l'onglet du même nom ainsi que la quantité nécessaire (ex: Création 1 7M si j'enlève la colle j'ai 3 unités qui se retire du stock principal) sans qu'elle soit visible, j'ai juste après a coché une fois la création terminé la case 5B avec par exemple "1" pour signalé une unité construite "2" pour deux unités construites (donc 6 colle en moins).

Si pas possible de caché la liste des fournitures dans une case, maintenir le 3eme onglets et s'en servir en faisant un formule dans le tableau des Créations, mais ça veut dire que je peu plus coché de case pour donner la quantité produite...

Je sais vraiment pas si cela est réalisable
 

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 266
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame