formule de calcul d'écart a adapter

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sev31130
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sev31130

XLDnaute Impliqué
bonjour

le domaine de mes connaissances étant très réduit, j'ai pu faire une formule ou fonction me permet de faire un calcul, mais il faudrait l'adapter et je ne sais pas le faire
Merci de regarder le fichier joint et si vous avez la solution
par avance merci
amicalement

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : formule de calcul d'écart a adapter

bonjour,

je n'avais pas reçu d'alerte à ma question et je n'avais donc pas vu votre réponse, et j'en suis navré car je serais immédiatement passé pour vous remercier...vous avez en effet cerné ma demande avec une variante c est que ce tableau je le remplis tous les jours et que je vais aller bien plus loin que la ligne 129, alors est-ce que je peux changer dans votre formule le $h$128 par $h$365 pour aller sur une année,et ainsi mettre a jour a chaque ligne que j'inscrirais jour par jour, sinon quelle est la solution
Je viens de regarder un peu plus en profondeur, je ne comprends pas a quoi correspond le -12 en fin de formule,et si je change 128 en 131 le résultat est faux ??
je vous joins de nouveau un fichier
cordialement

par avance merci

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : formule de calcul d'écart a adapter

Je suis navré,mais je pensais et je ne sais pas quelle fonction utilisée
mais en fait il faut tester tout simplement

si = 1 mettre 0 si <>1 de 1 mettre +1 voila en fait ce que je veux
donc dans la ligne ou le chiffre change de calcul des écarts ou nous aurons + 1 par rapport a la veille si le résultat du jour est <> de 1 ou nous aurons 0 si le résultat est = à 1...

mais malheureusement je suis ignare en la matière au point de ne pas savoir le faire
et surtout de ne pas savoir quelle fonction utilisé

........alors encore merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
544
  • Question Question
XL 2021 Macro
Réponses
6
Affichages
319