Bonjour le forum,
Je me casse les dents sur l'identification d'une formule (peut-être très simple ?) pour tenir compte de cellules qui ont une valeur égale à "0".
Je vous expose mon besoin et vous joins, pour éclairer le propos, le fichier qui va bien.
Contexte :
J'ai un fichier dans lequel j'ai, pour un mois donné, la liste des jours du mois (selon une date de départ).
Dans le fichier joint, le mois commence un mercredi.
A chaque jour ouvré, correspond un numéro de jour, étant précisé qu'aux week-ends et jours fériés, une valeur de "0" est associée.
Dans le process qui s'impose à moi, je ne peux pas modifier cette valeur.
Besoin :
Je souhaite automatiser un calcul qui tiendrait compte de ces jours ayant une valeur "0" dans la valeur non-nulle suivante (Oui, je sais, c'est pas simple 🙂).
Un exemple :
- 1er jour de la semaine : mercredi => 1er jour ouvré donc valeur attendue "1"
- jeudi => 2d jour ouvré donc valeur attendue "2"
- vendredi => 3eme jour ouvré donc valeur attendue "3"
- samedi => jour non-ouvré donc valeur attendue "0"
- dimanche => jour non-ouvré donc valeur attendue "0"
- lundi => 4ème jour ouvré donc valeur attendue "4+2" (+2 car je dois réintégrer +1 par jour non-ouvré précédent)
Merci par avance pour vos lumières et désolé pour le dérangement si la solution était "sous mon nez" 🙂
Belle journée à toutes et à tous !
Je me casse les dents sur l'identification d'une formule (peut-être très simple ?) pour tenir compte de cellules qui ont une valeur égale à "0".
Je vous expose mon besoin et vous joins, pour éclairer le propos, le fichier qui va bien.
Contexte :
J'ai un fichier dans lequel j'ai, pour un mois donné, la liste des jours du mois (selon une date de départ).
Dans le fichier joint, le mois commence un mercredi.
A chaque jour ouvré, correspond un numéro de jour, étant précisé qu'aux week-ends et jours fériés, une valeur de "0" est associée.
Dans le process qui s'impose à moi, je ne peux pas modifier cette valeur.
Besoin :
Je souhaite automatiser un calcul qui tiendrait compte de ces jours ayant une valeur "0" dans la valeur non-nulle suivante (Oui, je sais, c'est pas simple 🙂).
Un exemple :
- 1er jour de la semaine : mercredi => 1er jour ouvré donc valeur attendue "1"
- jeudi => 2d jour ouvré donc valeur attendue "2"
- vendredi => 3eme jour ouvré donc valeur attendue "3"
- samedi => jour non-ouvré donc valeur attendue "0"
- dimanche => jour non-ouvré donc valeur attendue "0"
- lundi => 4ème jour ouvré donc valeur attendue "4+2" (+2 car je dois réintégrer +1 par jour non-ouvré précédent)
Merci par avance pour vos lumières et désolé pour le dérangement si la solution était "sous mon nez" 🙂
Belle journée à toutes et à tous !