XL 2016 VBA remplacement de valeur de cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dgey
  • Date de début Date de début
  • Mots-clés Mots-clés
    vba

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Dgey

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je vais essayer de faire simple pour décrire ma demande.

en gros, j'aurais voulu pourvoir réaliser une macro qui permettrait de renseigner une formule dans une cellule si celle-ci est vide.
a savoir que c'est même cellules peuvent recevoir au besoin une date en par l'utilisateur si celle ci est supérieur à la date prévisionner sinon la cellule doit contenir la formule d'auto calcul de prévision.

j'ai regarder, chercher, creuser mais cela sort de mes compétences.

si vous avez une piste...

Bonjour à tous,

je vais essayer de faire simple pour décrire ma demande.

en gros, j'aurais voulu pourvoir réaliser une macro qui permettrait de renseigner une formule dans une cellule si celle-ci est vide.
a savoir que c'est même cellules peuvent recevoir au besoin une date en par l'utilisateur si celle ci est supérieur à la date prévisionner sinon la cellule doit contenir la formule d'auto calcul de prévision.

j'ai regarder, chercher, creuser mais cela sort de mes compétences.

si vous avez une piste...
Bonjour,
j'ai publié dans les astuces... (je crois) un outil que j'ai appelé RTV pour Range Text Value ==> il ne répond pas à 100 % ton prb mais au moins il pourrait t'orienter vers un début de solution. ça passe par du VBA. Donc un peu de spéléo dans le site - rubrique trucs et astuces

Salut,
soit tu passes par du VBA soit tu passes par plusieurs colonnes (col1 = date saisie par l'utilisateur ; col2 = ta formule (et son résultat ; col3 = si col1 vide alors col2, sinon col1).
Après tu peux masquer/protéger ta col2 avec la formule 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
167
Retour