Bonjour à tous,
J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de solutions à mon problème en parcourant les pages du forum. Alors je vous présente mes plus plates excuses si vous trouvez quelque part la solution à mon problème.
Problème qui est le suivant : je cherche à passer en automatique une opération qui me prend tous les jours une dizaine de minutes Je copie des feuilles mais bien entendu, les formules ne s'adaptent pas comme je le voudrais à ces nouvelles feuilles.
J'ai trois feuilles :
Voici les opérations que je fais avec ces feuilles :
Tout ça étant très fastidieux, et comme je peux être amené à parfois créer une bonne dizaine de projets dans le même classeur, je me demandais si une macro ne pourrait pas me faire gagner du temps.
Et bien entendu, je ne sais pas écrire les macros ! ! 😁
Je joins un fichier, en xlsx, tout simple, qui reprend en gros la logique de l'exercice.
Merci d'avance à ceux qui voudront bien prendre un peu de leur temps pour essayer de m'aider sur ce sujet.
Bonne soirée !
J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de solutions à mon problème en parcourant les pages du forum. Alors je vous présente mes plus plates excuses si vous trouvez quelque part la solution à mon problème.
Problème qui est le suivant : je cherche à passer en automatique une opération qui me prend tous les jours une dizaine de minutes Je copie des feuilles mais bien entendu, les formules ne s'adaptent pas comme je le voudrais à ces nouvelles feuilles.
J'ai trois feuilles :
- PROJET
- CALCUL qui va reprendre des données dans la feuille PROJET
- TABLEAU RESULTAT qui va reprendre des données dans la feuille CALCUL
Voici les opérations que je fais avec ces feuilles :
- Pour créer un nouveau projet, je copie la feuille "PROJET". Je nomme cette nouvelle feuille "PROJET 2".
- Je copie ensuite la feuille "CALCUL" que j'appelle "CALCUL 2"
- Je termine en copiant la feuille "TABLEAU RESULTAT" que j'appelle "TABLEAU RESULTAT 2".
- Puis, je modifie l'ensemble des formules pour m'assurer que les formules de la feuille "TABLEAU RESULTAT 2" sont bien dirigées vers "CALCUL 2" et que "CALCUL 2" reprend bien les infos de "PROJET 2"
Tout ça étant très fastidieux, et comme je peux être amené à parfois créer une bonne dizaine de projets dans le même classeur, je me demandais si une macro ne pourrait pas me faire gagner du temps.
Et bien entendu, je ne sais pas écrire les macros ! ! 😁
Je joins un fichier, en xlsx, tout simple, qui reprend en gros la logique de l'exercice.
Merci d'avance à ceux qui voudront bien prendre un peu de leur temps pour essayer de m'aider sur ce sujet.
Bonne soirée !