XL 2016 RESOLU MERCI Division des points en cas d'égalité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion spacem33t
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

spacem33t

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai essayé de créer une feuille de calcul qui me permet en rentrant le classement en compétition qui attribue automatiquement le nombre de points correspondants à la place, sur plusieurs étapes.
Je précise que je ne maîtrise pas trop excel (voire pas du tou) et j'ai trouvé des formules et j'ai presque réussi à faire ce que je voulais, bien que je ne comprenne pas trpo le fonctionnement de la formule en elle même.

J'ai un juste un problème en cas d'égalité car le règlement me dit :
Les points gagnés par des compétiteurs ex aequo sont calculés en effectuant la moyenne des points des
places concernées. Exemple : 3 premiers ex-æquo marqueront 100+80+65/3= 82…au lieu de 100 chacun.

J'ai l'impression que dans ma ligne de calcul il enlève la valeur la plus haute et descend d'un cran au niveau des points, dans mon tableau au lieu de 100+80+65/3, il calcule 80+65+55/3 (pareil avec juste 2 égalités).
J'ai essayé de modifier des valeurs mais un peu au hasard et je n'arrive pas à faire ce que je voudrais.

Si quelqu'un avait une solution, ça serait formidable 🙂

Merci d'avoir lu déjà.

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour