Microsoft 365 Calcul Pourcentage dans Userform

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion eric72
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

eric72

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,
Je me permets de faire appel à votre savoir pour régler un "petit" problème de calcul de pourcentage dans un userform, plus précisemment quand le pourcentage a un décimal, dans cet exemple 5,5% qui correspond à un taux de TVA. Dans mon userform quand je mets un prix de vente HT et que je clique sur "TVA Réduite", il calcul 5% de TVA au lieu de 5,5%.
Je suis certain que vous avez la solution à ce problème, mais moi je bloque!!!
Merci beaucoup pour votre aide.
Eric

Pièces jointes

Solution
je n'ai pas dit qu'il fallait mettre "5,5" je t'ai donné un exemple avec "5,5" a toi d'utiliser ou ta variable, ou ton texbox ou ta cellule.

si ta cellule est au format % la vraie valeur est 0,55 ou 0,66 selon donc val(replace(cell,",","."))

ceci dit dans ton imprim écran on voit que c'est du texte 5,5% positionné a gauche .

je t'invite a corriger ça pour que ce soit du numérique au format %

quand j'aurai accès à mon ordinateur je regarderai ton fichier.
je n'ai pas dit qu'il fallait mettre "5,5" je t'ai donné un exemple avec "5,5" a toi d'utiliser ou ta variable, ou ton texbox ou ta cellule.

si ta cellule est au format % la vraie valeur est 0,55 ou 0,66 selon donc val(replace(cell,",","."))

ceci dit dans ton imprim écran on voit que c'est du texte 5,5% positionné a gauche .

Dernière édition:

En effet, c'était du texte dans ma cellule, j'ai modifié et tout fonctionne parfaitement.
Merci beaucoup et bonne journée

Bonsoir eric72, dysorthographie,

La moindre des choses est de donner les codes des 2 macros concernées dans l'UserForm :
VB:
Private Sub ObTVA_Click()
If TxtVenteHT = "" Then MsgBox "Vous devez saisir le Montant H.T de la vente": ObTVA = False: ObTVAReduite = False: Exit Sub
tvavente = Feuil2.Range(IIf(ObTVA, "TbTVA", "TbTVAReduite"))
tvafacturevente = Val(Replace(TxtVenteHT, ",", ".")) * Val(Replace(tvavente, ",", "."))
TxtTVAVente = tvafacturevente
TxtTVAVente = Format(TxtTVAVente, "currency")
TxtVenteTTC = Val(Replace(TxtVenteHT, ",", ".")) + Val(Replace(TxtTVAVente, ",", "."))
TxtVenteTTC = Format(TxtVenteTTC, "currency")
End Sub

Private Sub ObTVAReduite_Click()
ObTVA_Click
End Sub
B2 et D2 étant des nombres et non des textes.

A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
458
  • Question Question
Microsoft 365 affichage userform
Réponses
4
Affichages
421