Microsoft 365 Modifier formule Tva exercice civil

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Ines99

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
Pourriez-vous m'aider à adapter le vb pour que mes résultats de calcul sortent sur les 12 mois civil et non en décalé.
Par exemple, dans le cas présent, j'aimerais que les résultats de Jan, Fév, Mar, Avril.....Décembre sortent.

Merci pour votre aide
Ines

Pièces jointes

Bonsoir Ines99,

Vous faites des calculs mensuels par formules, ils ne vous conviennent pas ? Pourquoi ?

A+
Bonsoir Job,
Je récupère les soldes des Tva mensuels à partir de mes journaux annuels.
Les soldes de Tva sont calculés en fonction du Type.
J'aimerais pouvoir obtenir mes TVA calculées en fonction du compte, du type par mois et si possible un filtre sur l'année en copiant collant ma data.
Le calcul principal est de trouver s'il y a une TVA à payer ou un Credit de TVA.
Job, vous pouvez regarder comment pouvoir le mettre en place ?
Ines

Je ne comprends pas, il n'y a pas de type dans la feuille source "Base_calcul", "Intra due s/Achat march" n'existe pas.

Par ailleurs comment faites-vous pour afficher les 1760 lignes masquées ? *

Edit * : bah dans le filtre de la colonne Mois il suffit de tout sélectionner.

Dernière édition:
Bonjour le forum,

@goube je sais bien que Power Query est très performant mais faut quand même pas exagérer !

@Ines99 j'utilise une formule plus simple en D2 à tirer sur D2:O15 :
Code:
=SOMMEPROD((""&$A2=""&Tableau1[[N° compte]:[N° compte]])*(MOIS("1/"&D$1)=MOIS(Tableau1[[Mois]:[Mois]]))*($W$1=ANNEE(Tableau1[[Mois]:[Mois]]));Tableau1[[Crédit]:[Crédit]]-Tableau1[[Debit]:[Debit]])
Le doublement des références de colonnes permet de les figer.

Attention il manquait l'accent sur Février en E1.

A+

Pièces jointes

Bonjour le forum,

@goube je sais bien que Power Query est très performant mais faut quand même pas exagérer !

@Ines99 j'utilise une formule plus simple en D2 à tirer sur D2:O15 :
Code:
=SOMMEPROD((""&$A2=""&Tableau1[[N° compte]:[N° compte]])*(MOIS("1/"&D$1)=MOIS(Tableau1[[Mois]:[Mois]]))*($W$1=ANNEE(Tableau1[[Mois]:[Mois]]));Tableau1[[Crédit]:[Crédit]]-Tableau1[[Debit]:[Debit]])
Le doublement des références de colonnes permet de les figer.

Attention il manquait l'accent sur Février en E1.

A+
Il est vrai, qu'utiliser Power Query, est tout simplement exaspérant....
Et qu'il faut rester dans la pensée unique (style Corée du Nord)

On peut aussi créer 4 noms définis (nommer les plages) et mettre en D2 :
Code:
=SOMMEPROD((""&$A2=""&ColCompte)*(MOIS("1/"&D$1)=MOIS(ColMois))*($W$1=ANNEE(ColMois));ColCrédit-ColDébit)
Bonsoir Job, le forum,
Merci beaucoup, que de belles solutions que je vais utiliser.
La solution Tcd me semble aussi très efficace, mais je ne sais utiliser les fonction avec les TCD.
Mais je compte aussi l'utiliser.
Merci à vous le forum
Ines

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour