Microsoft 365 Formulaire durée d'appel

seb1374

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je vous explique rapidement ce qui m'amène. J'aimerai pouvoir alimenter un tableau Excel de durée d'appel téléphonique à partir d'un formulaire de saisie avec très peu de champ à renseigner. Dans mon tableau je n'ai besoin que de la date, l'origine de l'appel (menu déroulant avec 4 variables) et la durée. Le problème c'est que l'utilisation est en temps réel avec le client au téléphone donc je ne peux pas indiquer l'heure de début et l'heure de fin ni chronométrer car trop contraignant. je ne connais pas absolument pas VBA, et j'ai beau chercher sur internet, je suis incapable de reproduire ce que certains ont réussi à faire (une case à cocher au début de l'appel et une autre en fin d'appel, et ca alimente automatiquement la durée). Mon tableau à alimenter se présente sur 3 colonnes : date (toujours celle du jour), l'origine de l'appel et la durée.

Donc idéalement en formulaire, une case à cocher (début d'appel), un menu déroulant pour l'origine (4 variables) et une case à cocher pour la fin de l'appel.

Je vous remercie par avance pour votre aide.
 

seb1374

XLDnaute Nouveau
Bonjour seb1374

Un forum d'entraide n'est pas là pour faire le classeur à votre place 🤔

Merci de commencer par construire ce que vous voulez, nous serons la ensuite pour le code si besoin

Merci de votre compréhension ;)
Effectivement, mais je n'ai à aucun moment demandé à ce que l'on me fasse le tableau, j'ai juste demandé de l'aide pour les boutons. Ne maitrisant pas VBA et avec les tutos que j'ai pu trouver sur le net cette nuit à 3h00 (heure de mon poste) rien ne me permettait d'arriver à la solution escomptée. Maintenant votre promptitude à vouloir donner des leçons m'indique que je ne suis pas forcément au bon endroit, et vous non plus peut-être.