XL 2019 saisie de date dans une listbox

micpid62

XLDnaute Occasionnel
bonsoir à tous
Je vous expose mon problème : je suis en charge de la gestion d'un cimetière (pas gaie mais intéressant) dont j'ai une base de donnée pour gérer les emplacements.
Pour cela j'ai une formulaire(FrmSaisie) pour géré l'ajout de concessions et une autre (Database) pour modifier ou supprimer.
Dans ma base(source) je fait le calcul de la durée de concession(date de début et date de fin)
Lorsque que je saisie à l'aide du formulaire (FrmSaisie) le calcule se fait correctement mais lorsque je veux modifier la date de début j'obtiens dans la cellule date de fin le résultat TEXTE
Je ne sais pas si je me suis bien expliqué mais je joint le fichier pour plus de compréhension
D'avance je vous remercie pour votre aide
MP
 

Pièces jointes

  • CimetiereWeb1.xlsm
    86.9 KB · Affichages: 25

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Vous savez quand même bien mettre une formule consistant simplement à reprendre la valeur d'une cellule située dans une autre feuille du même classeur, non ?
Au cas où ce ne serait pas le cas: cliquez dans la barre de formule, tapez un signe égal, cliquez sur l'onglet puis sur la cellule voulue, enfin touche Entrée.
 

micpid62

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Je reviens vers vous pour vous expliquer mon probléme.
Je veux effectuer des recherches dans la base de données (évidemment), j'ai un formulaire (rechercher) basé sur cette requete et sur une formule Decaler (que j'ai trouvé du le net) mais lors de l'execuion j'ai une erreur sur cette ligne :
Range("TbConcess").CurrentRegion.AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
CriteriaRange:=Sheets("Concessions").Range("t3:t4"), CopyToRange:=Sheets("Concessions").Range("v3:ak3"), Unique:= _
False
J'ai beau chercher mais je ne trouve pas la solution
 

Pièces jointes

  • CLsCAsMicpid62_test.xlsm
    254.3 KB · Affichages: 2

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Votre classeur joint n'est pas équipé de la macro qui traite automatiquement les formules de renvois aux cellules des tableaux.
Repartez du classeur joint au #251.
Ou mieux, repartez de celle là.
 

Pièces jointes

  • CLsCAsMicpid62.xlsm
    285.4 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Faites déjà fonctionner correctement le classeur joint au #267. On verra après si vous avez d'autres besoins.
Vous pouvez déjà chercher un nom ou un prénom de concessionnaire en le tapant dans la ComboBox prévue à cet effet (quand la case Défunt n'est pas cochée) et ensuite cliquer sur le bouton tout en bas à droite pour voir le résultat dans la feuille Export si vous avez mis les renvois vers toutes les cellules que vous voulez reproduire.
 
Dernière édition:

micpid62

XLDnaute Occasionnel
Après rectification, je pense que le formulaire fonctionne correctement sauf pour les année de naissance et décès j'ai toujours le même résultat à savoir 1905 et je n'ai pas réussi à concaténer le nom et prénoms du propriétaire de concession
 

Pièces jointes

  • CLsCAsMicpid62_v7.xlsm
    210.2 KB · Affichages: 4

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 086
Messages
2 085 197
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley