Microsoft 365 Formulaire saisie

gpion

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je cherche à faire une formulaire de saisie sous excel.

premier point : Il y a un onglet où se trouve l'ensemble des données à rentrer. J'aimerais que lorsque l'on commence à remplir une des données, il soit possible de passer d'une case à l'autre en cliquant juste sur ENTREE. Ensuite, arrivé à la fin du formulaire en arrivant sur la touche de validation, cela aliment un tableau dans un autre onglet à la suite des autres données déjà remplies.

point 2 : Un fois fait, il faudrait que l'on revienne automatiquement à la première case pour remplir d'autres données.

point 3 : il y a 4 cases à renseigner qui peuvent être formatées en menu déroulant (Catégorie/Enseigne/Fournisseur et Brand), cependant serait-il possible d'envisager que lorsque que l'on commence à renseigner la case, cela amène automatiquement un choix de réponses avec les lettres déjà rentrés. Je m'explique, pour Enseigne, si je rentre dans la cellule "re", il m'indique aussitôt le choix (Carrefour / Revier / Reva), qui seraient les seuls choix possibles dans la liste (dans l'onglet Table). Il y a 4 cases concernées (Catégorie/Enseigne/fournisseur/brand)

Bien sur, si je ne suis pas clair, n'hésitez et si vous avez d'autres idées ou voyez les choses autrement je suis preneur.

D'avance merci

G
 

Pièces jointes

  • Suivi PPTG.xlsx
    14.6 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
364
Réponses
3
Affichages
481

Statistiques des forums

Discussions
312 319
Messages
2 087 213
Membres
103 494
dernier inscrit
JP9231