formulaire de saisie

Caso

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je ne savais pas comment poster une question sur une discussion déjà en cours, alors j'en ai crée une
N’étant pas du tout familiarisé avec VBA je fais appel à vos compétences pour m'aider à créer un formulaire de saisie sur une base de données clients et prospects avec:
- Reprise des éléments en tête de colonne
- Fonction de recherche pour vérifier si le client ou le prospect est déjà enregistré (liste déroulante)
- Contrôle sur la saisie des dates ( idéalement avoir un calendrier pour valider les dates)
- Fonction mailing pour contacter les clients et/ou les prospects avec un texte destiné à chaque catégorie mais je ne sais pas comment cela pourrait fonctionner (ce serait l'optimum)
Je vous joins un fichier pour rendre plus "visible" ma demande
Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter
 

Pièces jointes

  • projet Annuaire client.xls
    39.5 KB · Affichages: 22
Solution
Bonjour Dranreb,


J'ai effectué pas mal de tests et tout semble bien fonctionner
Mille merci pour le temps que vous avez consacré à ce projet
et pour votre patience
Je vous souhaite une bonne continuation
Bien cordialement


Michel

Caso

XLDnaute Nouveau
Bonjour.
Je vais regarder. Bien que ça ne se fasse normalement pas de coder une information dans une autre qui n'a rien à voir avec elle, il m'est venu à l'idée de ranger dans les secondes des heures de rendez-vous les surplus à 1 des durée requises en ½ heures …
Pour les communiquer à l'UFmContact on pourrait sélectionner plusieurs cellules horizontalement contigües.
Les lignes des données de l'agenda seront centrées sur plusieurs colonnes.
Bonsoir Dranreb,
Je n'ai pas tout compris de votre idée de report de temps; je voulais vous rappeler que l'intervalle entre deux périodes est de 15 minutes et non pas 30 comme j'ai compris
Merci
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Ça va doubler le nombre de colonnes ça ! Ne serait-il pas plus avantageux de conserver la possibilité de voir toute la journée sur une page ? À moins de faire des colonnes plus étroites et de toujours en utiliser au moins 4 pour un rendez vous. On ne peut vraiment pas rester à la demi heure près ?
 

Caso

XLDnaute Nouveau
Ça va doubler le nombre de colonnes ça ! Ne serait-il pas plus avantageux de conserver la possibilité de voir toute la journée sur une page ? À moins de faire des colonnes plus étroites et de toujours en utiliser au moins 4 pour un rendez vous. On ne peut vraiment pas rester à la demi heure près ?
Bonsoir Dranreb,
Désolé de vous embêter mais il faudra rester à un intervalle de 15 minutes comme dans le fichier déjà envoyé et je vous en envoie un autre à titre d'exemple
Dans les deux cas les horaires sont en colonne et les date en ligne
Votre suggestion de réduire la taille des colonnes et d'en utiliser toujours des multiples de 4 revient à rester à un intervalle de 30 minutes ce qui ne convient pas
Je suis navré de n'avoir pas vu ce point dés le début
Mais avec cette possibilité le projet est tout à fait utilisable (avec les quelques modifications dont nous avons déjà parlé)
Aujourd’hui je n'ai pas pu faire d'autres tests, je reprendrais demain
Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Exemple Agenda intervalle 15 minutes.doc
    71.5 KB · Affichages: 3

Caso

XLDnaute Nouveau
Bonjour Dranreb,
J’ai effectué des tests sur la dernière version du fichier et j’ai deux points à vous soumettre
  • Et j’ai constaté dans Agenda que si deux ou plusieurs rdv se succèdent immédiatement dans la même journée, Les noms des clients s’affichent avec la même couleur et on ne peut pas visualiser les horaires de rdv. Es ce qu’on peut changer le couleur de fond (au moins un nom sur deux)
  • Comment actualiser la BDD (uniquement les dates des visites) et Agenda à la fine de la période de validité de l’Agenda sachant que la validité est annuelle ?
  • Bien à vous
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
Je vais voir si je peux améliorer le premier point, mais je pensais que ça ne serait pas gênant si les durées couvraient au moins 3 quarts d'heures en général parce que les textes sont chaque fois cadrés au milieu de la zone. Cela dit on doit aussi pouvoir y voir plus clair en les sélectionnant par ce que ça affiche l'UserForm. positionné sur le rendez vous renseigné.
Actuellement l'agenda est garni jusqu'à la dernière date de rendez-vous notée dans la base. Mais il devrait être possible d'afficher des lignes vides supplémentaires jusqu'à une date imposée.
 

Caso

XLDnaute Nouveau
Bonsoir.
Je vais voir si je peux améliorer le premier point, mais je pensais que ça ne serait pas gênant si les durées couvraient au moins 3 quarts d'heures en général parce que les textes sont chaque fois cadrés au milieu de la zone. Cela dit on doit aussi pouvoir y voir plus clair en les sélectionnant par ce que ça affiche l'UserForm. positionné sur le rendez vous renseigné.
Actuellement l'agenda est garni jusqu'à la dernière date de rendez-vous notée dans la base. Mais il devrait être possible d'afficher des lignes vides supplémentaires jusqu'à une date imposée.
Bonjour Dranreb,
Cela serait parfait!
Bien à vous
 

Caso

XLDnaute Nouveau
Bonjour Dranreb,


J'ai effectué pas mal de tests et tout semble bien fonctionner
Mille merci pour le temps que vous avez consacré à ce projet
et pour votre patience
Je vous souhaite une bonne continuation
Bien cordialement


Michel
 

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin