XL 2019 saisie de date dans une listbox

micpid62

XLDnaute Occasionnel
bonsoir à tous
Je vous expose mon problème : je suis en charge de la gestion d'un cimetière (pas gaie mais intéressant) dont j'ai une base de donnée pour gérer les emplacements.
Pour cela j'ai une formulaire(FrmSaisie) pour géré l'ajout de concessions et une autre (Database) pour modifier ou supprimer.
Dans ma base(source) je fait le calcul de la durée de concession(date de début et date de fin)
Lorsque que je saisie à l'aide du formulaire (FrmSaisie) le calcule se fait correctement mais lorsque je veux modifier la date de début j'obtiens dans la cellule date de fin le résultat TEXTE
Je ne sais pas si je me suis bien expliqué mais je joint le fichier pour plus de compréhension
D'avance je vous remercie pour votre aide
MP
 

Pièces jointes

  • CimetiereWeb1.xlsm
    86.9 KB · Affichages: 25

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
C'est parce qu'il y a un format personnalisé de date sur ces cellules, alors que ce ne sont pas des dates mais des années. Mettez un format standard.
Là, bien sûr il faut le rectifier manuellement :
Code:
=INDEX(TbConcess[Nom];LigC;1)&" "&INDEX(TbConcess[Prénom];LigC;1)
Mais il vaut mieux les laisser séparés, non ? Il sont bien séparés dans la liste des défunts. En B2 vous pourriez toujours mettre quand même :
Code:
=TEXTE($F$3;"000")&"|"&$E$8&" "&$F$8&".pdf"
 
Dernière édition:

micpid62

XLDnaute Occasionnel
Merci
J'ai encore une requête, j'ai ajouté trois feuille représentant les emplacement des tombes, comment je peux faire en cliquant sur un n° de concession ou sur propriétaire connaitre l'enplacement sur le plan. Si c'est possible
 

Pièces jointes

  • CLsCAsMicpid62_v7.xlsm
    243.3 KB · Affichages: 7

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Franchement je n'en sais rien.
Peut être vaudrait il mieux une bonne photo aérienne du site,
la mettre en image de fond d'un graphique et ajouter les coordonnées dans la base Concessions.
Il devrait alors être possible de positionner un petit disque ou une croix dans le graphique à l'emplacement correspondant.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
491
Réponses
18
Affichages
505

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG