XL 2021 Contrôle de la Glycémie pour les diabétiques.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion clausen
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

clausen

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde

Je suis en train de m'attaquer à un nouveau projet pour le contrôle de la Glycémie pour les diabétiques.

Sans votre aide, je ne pense pas y arriver.

J'aimerais en première phase sur la feuille Saisies pouvoir saisir les informations suivante :

Avant 09:00, position de la saisie O6 (le calcul fonctionne avec ma table H6 K11).
Avant 14:00, position de la saisie O8 (le calcul fonctionne avec ma table H6 K11).
Avant 19:00, position de la saisie O10 (le calcul fonctionne avec ma table H6 K11).

Avec mon tableau Hydrates de Carbone, je peux calculer pour les cases Menu (ça fonctionne).

Ensuite, je peux aller remplir les cases Déjeuner/Diner/Souper

Une fois cela remplit enregistrement avec la case "enregistrer" qui elle va
remplir le mois en cours (janvier par exemple)

Avec transfert des variables O6 O8 O10 / P6 P8 P10 / Q6 Q8 Q10 / R6 R8 R10 / T6 T8 T10
toujours uniquement dans la case du jour du mois en cours

Par la même occasion, j'aimerais bien nettoyer cette feuille de toutes les commandes ou macros inutiles

Est-ce que quelqu'un peut m'aider.

Merci d'avance

Pièces jointes

G7 est DEJA triée ! et il faut qu'elle le reste

plusieurs choses sont à revoir--> donc questions
1) les 3 lignes de relevé (calcul journalier) ==> Sont elles FORCEMENT pour le MEME jour?
==> si OUI: AUCUNE utilité de répeter la date sur les 3 lignes
==> remplacer la colonne Date par la colonne REPAS (2 tables deviennent UNE seule ==> c'est ce que j'avais fait dans ma proposition)
==> On met la date du jour juste au dessus du tableau

==> dans ce cas.. on évite une boucle dans le code

Dans le tableau Calcul Journalier
tu mets quoi comme info dans la colonne Menu?? (d'ou ca vient?)
la colonne Plat==> tu y mets un des plats listés dans le tableau HdC (colonne Produit?)

pour la selection de produit et le calcul automatique dans la cellule "S9", on peut modifier le code pour ne plus avoir besoin de cliquer sur "Menu"

quand on clique sur un produit, il passe en jaune (et ajouté au total) si tu recliques dessus, il repasse en décoloré (et retiré du total)
on garde le bouton "Raz"

Dans la Pièce Jointe

1) j'ai remis ton tableau HdC dans la feuille saisies
2) le "bouton" Menu a été supprimé
3) la cellule raz s'appelle "RaZ" et la cellule Total s'apelle "Total"==> Voir gestionnaire de noms
ca veut dire que tu peux les déplacer où tu veux, le code saura toujours les retrouver
quand tu cliques sur un produit de la table HdC, il passe en jaune et le total est mis à jour
si tu recliques dessus, il repasse en non coloré, et le total est mis à jour
quand tu cliques sur Raz ==> tous les produits sont désélectionnés, et le total est vidé

3) Calcul Journalier
==> j'ai mis la date au dessus du tableau en O4==> la cellule s'appele "Jour" ==> idem, tu peux la déplacer
le tableau==> la première colonne = colonne Repas
la colonne Plat ==> est alimentée par les produits de la table HdC via une liste de validation (données/validation)

4) il y a un onglet "MoisVierge" qui sert de modèle pour créer les mois manquants

quand tu cliques sur "enregistrer", le code récupère le jour (en O4)
vérifie que la feuille du mois correspondant existe
si elle n'existe pas, la feuille "MoisVierge" est copiée,, renomée, et le nombre de jour est mis automatiquement selon le mois (31 30 29 ou 28)

5) j'ai supprimé des Mise en forme conditionnelles de la feuille Saisies (à mon avis, c'est un reliquat d'un ancien fichier..?)

Pièces jointes

G7 est DEJA triée ! et il faut qu'elle le reste

plusieurs choses sont à revoir--> donc questions
1) les 3 lignes de relevé (calcul journalier) ==> Sont elles FORCEMENT pour le MEME jour?
==> si OUI: AUCUNE utilité de répeter la date sur les 3 lignes
==> remplacer la colonne Date par la colonne REPAS (2 tables deviennent UNE seule ==> c'est ce que j'avais fait dans ma proposition)
==> On met la date du jour juste au dessus du tableau

==> dans ce cas.. on évite une boucle dans le code

Dans le tableau Calcul Journalier
tu mets quoi comme info dans la colonne Menu?? (d'ou ca vient?)
la colonne Plat==> tu y mets un des plats listés dans le tableau HdC (colonne Produit?)

pour la selection de produit et le calcul automatique dans la cellule "S9", on peut modifier le code pour ne plus avoir besoin de cliquer sur "Menu"

quand on clique sur un produit, il passe en jaune (et ajouté au total) si tu recliques dessus, il repasse en décoloré (et retiré du total)
on garde le bouton "Raz"
Merci de vous occuper comme ça de mon problème ou de mon incapacité à maitriser Excel

G7 est établi par le médecin et elle reste telle quelle dans H4 K4, il doit avoir que les titres (pas tri)

Les cellules M6 et M7 inutiles toujours la même date (OUI : AUCUNE utilité de répéter la date sur les 3 lignes)

Remplacer la colonne Date par la colonne REPAS (2 tables deviennent UNE seule ??????

Dans la cellule "maintenant P9" je dois avoir le résultat des données que j'ai cliqué dans la table Tableau Hydrate.

Quand on clique sur un produit, il passe en jaune (et ajouté au total) si tu recliques dessus, il repasse en décoloré (et retiré du total)
on garde le bouton "Raz" ça, c'est parfait, mais il faut remplacer la table "Tableau" par celle que j'ai mis dans outils

La table Repas, je remplis chaque fois avec mes commentaires

Dans les feuilles des mois se serrait intéressant que les date (Mercredi 1) et les dimanche ecrit en rouge en fonction de l'année B1

J'ai presque honte de demander tout ça.

Je remets la dernière version que j'ai.

Pièces jointes

Dans la Pièce Jointe

1) j'ai remis ton tableau HdC dans la feuille saisies
2) le "bouton" Menu a été supprimé
3) la cellule raz s'appelle "RaZ" et la cellule Total s'apelle "Total"==> Voir gestionnaire de noms
ca veut dire que tu peux les déplacer où tu veux, le code saura toujours les retrouver
quand tu cliques sur un produit de la table HdC, il passe en jaune et le total est mis à jour
si tu recliques dessus, il repasse en non coloré, et le total est mis à jour
quand tu cliques sur Raz ==> tous les produits sont désélectionnés, et le total est vidé

3) Calcul Journalier
==> j'ai mis la date au dessus du tableau en O4==> la cellule s'appele "Jour" ==> idem, tu peux la déplacer
le tableau==> la première colonne = colonne Repas
la colonne Plat ==> est alimentée par les produits de la table HdC via une liste de validation (données/validation)

4) il y a un onglet "MoisVierge" qui sert de modèle pour créer les mois manquants

quand tu cliques sur "enregistrer", le code récupère le jour (en O4)
vérifie que la feuille du mois correspondant existe
si elle n'existe pas, la feuille "MoisVierge" est copiée,, renomée, et le nombre de jour est mis automatiquement selon le mois (31 30 29 ou 28)

5) j'ai supprimé des Mise en forme conditionnelles de la feuille Saisies (à mon avis, c'est un reliquat d'un ancien fichier..?)

J'ai fait quelques petites modifications. (Rajouté 2 colonnes après repas de midi, repas du soir et commentaires)

Je vais faire ces modifs et ensuite je vous renverrai le fichier avec ces modifs.

Super les dimanches en rouge.

Je n'arrive pas à remplir les case U V W

et après le transfert ne fonctionne pas

Il serait intéressant un petit message qui avise que le transfert a eu lieu

Je suis un vrai emmerdeur

Pièces jointes

Dans une Table on ne peut PAS avoir deux colonnes avec le meme nom
et il vaut mieux éviter les espaces qu'on ne voit pas et qui foutent souvent le boxon..
dans la table de saisie 't_Saisie" = Calcul journalier
tu as deux colonnes "menu" et "menu " ==> je pense que tu peux bien trouver deux intitulés différntes

tu as changé l'intitulé "Capteur G7" en "G7"

==>forcément la macro ne fonctionne plus puisqu'elle cherche la colonne "Capteur G7"

pour les colonnes "menu " "Poids" "Commentaire"
tu as du les créér en faisant un copier coller (ou inserer colonne)
les listes de validation ont donc été copiées ==> tu ne peux selectionner QUE un élément de la liste
pour supprimer la liste de validation:
selectionner la colone
menu "Données" / Outils de données / Validation de données - Options /autoriser tout

ca devient n'importe quoi ton fichier !

à quoi sert le tableau HdC ??
est ce qu'il sert à lister des plats qui sont utilisés dans la calcul journalier??
ou juste pour pouvoir cliquer dessus et avoir le total qui se met à jour??
==> aucune interaction avec le tableau calcul journalier

dans calcul journalier.
la colonne "Menu"==> le nombre (7 5 8) que tu mets.. ca vient d'ou?? c'est un calcul ou une valeur que tu mets manuellement

maintenant; il y a une colonne "Repas midi & soir"
le midi, c'est la première ligne ! (déjeuner)
et le soir, c'est la seconde ligne (Diner) ou "souper" ?? c'est quoi la différence entre diner et souper??

tu nepeux pas mettre la meme info en ligne ET en colonne.. faut choisir
et dans l'exemple donné, tu mets 2 plats dans la ligne souper (Sandwich et Glace)

et ce double plat doit aller dans deux colonnes différents dans les feuilles mensuelles??
j'avais pourtant demandé un exemple complet

la colonne Poids. c'est un calcul?? ou une valeur que tu "connais" et que tu saisis manuellement

ca devient n'importe quoi ton fichier !

à quoi sert le tableau HdC ??
est ce qu'il sert à lister des plats qui sont utilisés dans la calcul journalier??
ou juste pour pouvoir cliquer dessus et avoir le total qui se met à jour??
==> aucune interaction avec le tableau calcul journalier

dans calcul journalier.
la colonne "Menu"==> le nombre (7 5 8) que tu mets.. ca vient d'ou?? c'est un calcul ou une valeur que tu mets manuellement

maintenant; il y a une colonne "Repas midi & soir"
le midi, c'est la première ligne ! (déjeuner)
et le soir, c'est la seconde ligne (Diner) ou "souper" ?? c'est quoi la différence entre diner et souper??

tu nepeux pas mettre la meme info en ligne ET en colonne.. faut choisir
et dans l'exemple donné, tu mets 2 plats dans la ligne souper (Sandwich et Glace)

et ce double plat doit aller dans deux colonnes différents dans les feuilles mensuelles??
j'avais pourtant demandé un exemple complet

la colonne Poids. c'est un calcul?? ou une valeur que tu "connais" et que tu saisis manuellement
Le tableau Hdc sert uniquement a faire des calcul ( je calcul approximatives le total de mes Hdc et j'introduit manuellement le total dans les cellules S6 7 & 8

Le diner c'est a midi et le souper c'est le soir je ne met pas de renseignement pour le déjeuner du matin

Les Zone poids U6 et V7 et V8 (Repas) sont remplis a la main ains que la zone W7

Notre forum d’entraide est 100 % gratuit et le restera.
Aucune formation payante, aucun fichier à acheter, rien à vendre. Mais comme tout site, nous devons couvrir nos frais pour continuer à vous accompagner.
Soutenez-nous en souscrivant à un compte membre : c’est rapide, vous choisissez simplement votre niveau de soutien et le tour est joué.

Je soutiens la communauté et j’accède à mon compte membre

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
623
  • Question Question
Microsoft 365 Export données
Réponses
4
Affichages
476