XL 2019 saisie de date dans une listbox

micpid62

XLDnaute Occasionnel
bonsoir à tous
Je vous expose mon problème : je suis en charge de la gestion d'un cimetière (pas gaie mais intéressant) dont j'ai une base de donnée pour gérer les emplacements.
Pour cela j'ai une formulaire(FrmSaisie) pour géré l'ajout de concessions et une autre (Database) pour modifier ou supprimer.
Dans ma base(source) je fait le calcul de la durée de concession(date de début et date de fin)
Lorsque que je saisie à l'aide du formulaire (FrmSaisie) le calcule se fait correctement mais lorsque je veux modifier la date de début j'obtiens dans la cellule date de fin le résultat TEXTE
Je ne sais pas si je me suis bien expliqué mais je joint le fichier pour plus de compréhension
D'avance je vous remercie pour votre aide
MP
 

Pièces jointes

  • CimetiereWeb1.xlsm
    86.9 KB · Affichages: 25

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Les titres des colonnes ne vous dérangent pas j'espère.
Vous pouvez les déplacer horizontalement, en changer l'ordre, laisser des colonnes vides.
Si vous voulez une autre règle concernant la disposition des résultats, il faut la définir.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Il n'y a pas toutes ces informations dans le tableau des défunts.
Et si ce sont des infos de la concession, pourquoi les répéter dans chaque ligne ?
Je pourrait faire en sorte que vous puissiez mettre une formule simple de renvoi vers une cellule d'un des tableau et qu'elle soit interprétée et fasse l'objet de noms dans la feuille.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Vous montrer quoi ?
Pour mettre une formule il suffit de taper "=", selectionner une cellule d'un des deux tableaux puis Entrée.
La formule sera automatiquement corrigée de façon à reprendre des information de la concession sélectionnée.
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 210
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin