formulaire a plusieur enregistrement

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

hemardjean

XLDnaute Occasionnel
Après des recherches infructueuses je me tourne a nouveau vers vous car je n’ai pas trouvé de formulaire avec des enregistrements multiples dans des bases de données multiples. le tout doit être intégré dans ma fenêtre VBA.
Je m’explique :
- en premier : une liste déroulante pour choisir l’onglet ou sera enregistré le formulaire
-en deux : une liste déroulante pour choisir la catégorie (celle –ci étant située en colonne A de l’onglet choisi). » ou une liste pour les deux «
-en trois : une zone de Texte pour écrire le titre de la recette
-en quatre : une zone de Texte pour écrire un abrégé des ingrédients de la recette
-en cinq : une zone de Texte pour écrire les ingrédients complets de la recette
-en six : le bouton pour pouvoir intégrer tous ces éléments dans une même ligne dans l’onglet choisi sans toucher à la colonnes A car elle est utilisée pour d’autres listes.
Et si c’est possible et seulement si cela est possible :
-en sept : une liste déroulante pour ajouter un lien hypertexte relié à un autre classeur qui lui contient la fiche technique complète de cette recette.
Je joins pour être plus clair un fichier :
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
Je vous remercie d’avance pour votre aide
Cordialement

Re : formulaire a plusieur enregistrement

Bonjour Gruick

Des lapins comme ça je veux bien en cuisiner tous les jours ? Moi aussi j’ai un peu tardé à venir te lire.

Super travail et l’apparition de l’USB bravo il fallait y penser.

Je te joins une partie de mon dossier, j’ai supprimé quelques onglets, il n’était pas utile pour la compréhension de mon travail mais aussi quelques données pour que mon dossier soit moins lourd.

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Merci beaucoup tu m’as rendu un grand service.

A bientôt peut-être pour une autre question !

Hemardjean

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
164
Réponses
5
Affichages
485
Deleted member 453598
D