XL 2013 formulaire userform Vba dans Excel

SDHABARKA

XLDnaute Nouveau
bonjour,

je travail sur un formulaire qui doit me permettre de remplir des feuilles;
en effet mon formulaire vise à remplir les cellules d'une feuille("Accueil") et une autre feuille du même classeur si l'utilisateur choisit un nom de services dans la liste déroulante et valide sur le bouton enregistrer, la feuille correspondant au service choisit reçoit une copie des donnée de la feuille "Accueil "
Nb: chaque nom de service doit correspondre à une feuille du classeur.
En d'autre terme,
s'il choisit dans la liste déroulante ex: pharmacie, en plus des données qui doivent être enregistrer dans la feuille "Accueil"; ces même données doivent figurer ou être copier dans la feuille "pharmacie";
s'il choisit à nouveau dans la liste déroulante ex: Médecine, et s'il valide sur entrer ces données doivent figurer uniquement à la fois dans la feuille "Accueil" et dans la feuille "Médecin"
ainsi de suite......

A savoir:
## Sheets("Accueil")
les zones de texte concerner

Range("B" & i).Value = Textnom.Value
Range("C" & i).Value = Textprenom.Value
Range("D" & i).Value = Textage.Value
Range("E" & i).Value = Textadresse.Value
Range("F" & i).Value = Texttel.Value

## Autres feuilles("Pharmacie, Médecine,....)
les zones de texte concerner
.Range("B" & i).Value = Textnom.Value
.Range("C" & i).Value = Textprenom.Value
.Range("D" & i).Value = Textage.Value
.Range("E" & i).Value = Textadresse.Value
.Range("F" & i).Value = Texttel.Value
.Range("H" & i).Value = Textmap.Value

Mon probléme c'est le Code qui vas me permettre de remplir une deuxième feuille en plus de la feuille "Accueil" selon le nom choisi dans la liste déroulante

A bientôt !!!
 

Pièces jointes

  • 1661291267026.png
    1661291267026.png
    27.8 KB · Affichages: 30

SDHABARKA

XLDnaute Nouveau
je travail sur un fichier Excel prenant en charge des macros
En effet je voudrais avec votre aide :
  1. Editer un macro qui va me permettre de formater directement le numéro de dossier du patient à partir des informations fournies.
c'est à dire, le numéro de dossier du patient est obtenu en faisant la concaténation de l’année ( 2021), des 2 premières lettres (en majuscule) du nom de famille, de l’âge, du caractère « / », de la dernière lettre en majuscule du prénom: comme suit (2021BA32/J)
avec 2021=année; BA=2 premières lettres (en majuscule) du nom de famille; 32=âge; « / » et J= la dernière lettre en majuscule du prénom.

2 . Avec le Userform: "clicoui"
je voudrais pouvoir réaliser une recherche par numéro de téléphone. Ainsi, en cliquant sur le bouton "rechercher" de ce dernier, on doit pouvoir lancer le processus de recherche.
si la valeur(le numéro de téléphone) saisi dans la zone de texte existe dans notre feuille "Accueil", alors le Userform "recherche" s'affiche immédiatement.
La valeur rechercher doit s'afficher dans le zone de texte correspondante de notre nouveau Userform et la ligne correspondant à la valeur rechercher doit s'afficher elle aussi sur le Userform

Retrouver en Piece jointe le fichier et le mode d'affichage des Userform clicoui et recherche
 

Pièces jointes

  • mon Fichier Patients - Copie.xlsm
    67.7 KB · Affichages: 10
  • Userfor cliccoui.png
    Userfor cliccoui.png
    37.9 KB · Affichages: 23
  • Userform recherche.png
    Userform recherche.png
    63.3 KB · Affichages: 22

SDHABARKA

XLDnaute Nouveau
bonsoir chers membre du forum!
je travail sur un userform comme vous le verrez dans le fichier joint,
En fait, je chercher à faire un code Vba pouvant me permettre de faire une une recherche:
d'abord on saisisi le numero de telephone dans le userform service puis on clic sur rechercher et on sera diriger vers le userform joint ,
ensuite, il faudra choisir un valeur dans le combobox , puis cliquer sur rechercher pour faire la recherche sur la feuille dont le nom est selectionner dans le combobox.
les resusultats de la recherche seront afficher dans les textbox en couleur .
A savoir que les textbox "signature " et "p une ordonnance" sont remplit par l'utilisateur.
En fin,le bouton "valider" va nous permettre de récupérer les informations des textbox "signature " et
"ordonnance" et de les enregistrer dans la feuille sur laquelle s'est portée la rechercher.

NB: la capture joint intitulé "frm" sert de détail pour aider à mieux comprendre le travail à faire
si on clic "Cardio" dans la combobox, la recherche se fera dans la feuille "Cardio" ainsi que l'enregistrement en cliquant sur "valider", ainsi de suite pour tout les valeur de la combobox
 

Pièces jointes

  • Patient.xlsm
    65.5 KB · Affichages: 4
  • Annotation 2022-09-02 201102.png
    Annotation 2022-09-02 201102.png
    15.1 KB · Affichages: 24
  • frm.png
    frm.png
    52.8 KB · Affichages: 21

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
201

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 325
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400