Comparaison inventaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dinoguigui
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dinoguigui

Guest
BONJOUR

Je cherche une façon de faire une comparaison entre 2 basses Excel étant en plein inventaire.

La première basse contient les codes barres des articles et le nombre en stock tout cela extrait du logiciel de gestion.

La deuxième basse ai créé grâce à une douchette qui me permet de faire l’inventaire tranquillement en magasin sur lequel son simplement spécifier le code barre de l’article et le nombre d’article en magasin.

Je cherche donc la possibilité de faire une comparaison entre la basse logicielle et la basse du magasin comprenant la comparaison du nombre d’articles

Exemple :
Logiciel Magasin
Code barre Nombre en stock Code barre Nombre en stock
5410329352141 3 35410329352141 5
Comparaison +2

De plus ai t-il possible de faire un tri au niveau des code barre car ceux si ne son pas dans l’ordre.

Re : Comparaison inventaire

Oui cela répond à ma question par contre je rencontre un autre souci lors de l'export de la basse de la douchette celle ci se trouve en .Txt et quand je l'ouvre avec un Excel je trouve dans la même cellule le code barre et la quantité y a t'il un moyen de faire que lorsque je passe le fichier Txt en xls celui la fasse la différence entre les quantités et la code barre en 2 colonnes.

Re : Comparaison inventaire

Re,

Jamais utilisé la douchette,
mais tu dois passer par l'assistant, non ?

Si oui,
dans Données - Convertir où tu choisis Largeur fixe,
Suivant et tu positionnes ton colonnage par un clic à l'endoit précis où se termine ton code, éventuellement un juste derrière le dernier chiffre représentant ton stock et tu cliques sur Terminer.

Enfin, si j'ai bien compris.

Tu nous dis en tous cas, sinon, un petit exemple en fichier joint pour faire des essais. (pas le fichier Excel, mais le Txt)

A bientôt.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
679
S
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
1 K
E