Microsoft 365 Comparaison 2 tableaux EXCEL différents

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Peter DOE

XLDnaute Nouveau
Bonjour, J’ai essayé de créer avec l’IA un outil de comparaison mais en vain, il ne fonctionne pas. Je voudrais savoir s’il est possible d’obtenir une méthode automatique, afin de comparer 2 fichiers EXCEL, l’un provenant d’une source externe/fournisseur et l’autre de notre société. L'objectif principal est de me permettre de savoir rapidement si une facture fournisseur a déjà été validée dans notre logiciel d'exploitation ou non. Merci pour votre aide et bien à vous.

1°) Il faut d’abord s’occuper du Re paramétrage du relevé fournisseur reçu
  • Modification à faire sur le 1er fichier EXCEL FOURNISSEUR ONE - source externe :
    • Convertir en format “nombre « Invoice Number » dans la colonne B
    • Selon les fournisseurs, les « numéros de factures » sont toujours dans une colonne dédiée et bien identifiables mais elle est variable.
    • Ajouter deux colonnes :
      • Colonne A : Commentaires internes (Colonne T)
      • Colonne B : Date de validation (à remplir après recoupement) (Colonne U)
2°) Recoupement des données
  • Appliquer la formule RECHERCHEV pour comparer les numéros de facture (è Ou tous autres moyens ou formules…)
  • Entre la colonne B du EXCEL FOURNISSEUR ONE - source externe
  • Et entre la colonne I du fichier EXCEL EXTRACTIONS DATA INTERNES ONE
Commentaires à faire apparaitre dans la Colonne U (sur le fichier EXCEL FOURNISSEUR ONE - source externe) :
  • ✅ Facture validée
  • ❌ Facture non trouvée
Dates des Posted, que nous trouvons dans la colonne L du fichier EXCEL EXTRACTIONS DATA INTERNES ONE, à faire apparaitre dans la Colonne U (sur le fichier EXCEL FOURNISSEUR ONE - source externe)
  • Date de posts, ou validations comptables, de la facture (à remplir après recoupement)

Pièces jointes

Bonjour, J’ai essayé de créer avec l’IA un outil de comparaison mais en vain, il ne fonctionne pas. Je voudrais savoir s’il est possible d’obtenir une méthode automatique, afin de comparer 2 fichiers EXCEL, l’un provenant d’une source externe/fournisseur et l’autre de notre société. L'objectif principal est de me permettre de savoir rapidement si une facture fournisseur a déjà été validée dans notre logiciel d'exploitation ou non. Merci pour votre aide et bien à vous.

1°) Il faut d’abord s’occuper du Re paramétrage du relevé fournisseur reçu
  • Modification à faire sur le 1er fichier EXCEL FOURNISSEUR ONE - source externe:
    • Convertir en format “nombre « Invoice Number » dans la colonne B
    • Selon les fournisseurs, les « numéros de factures » sont toujours dans une colonne dédiée et bien identifiables mais elle est variable.
    • Ajouter deux colonnes :
      • Colonne A : Commentaires internes (Colonne T)
      • Colonne B : Date de validation (à remplir après recoupement) (Colonne U)
2°) Recoupement des données
  • Appliquer la formule RECHERCHEV pour comparer les numéros de facture (è Ou tous autres moyens ou formules…)
  • Entre la colonne B du EXCEL FOURNISSEUR ONE - source externe
  • Et entre la colonne I du fichier EXCEL EXTRACTIONS DATA INTERNES ONE
Commentaires à faire apparaitre dans la Colonne U (sur le fichier EXCEL FOURNISSEUR ONE - source externe) :
  • ✅ Facture validée
  • ❌ Facture non trouvée
Dates des Posted, que nous trouvons dans la colonne L du fichier EXCEL EXTRACTIONS DATA INTERNES ONE, à faire apparaitre dans la Colonne U (sur le fichier EXCEL FOURNISSEUR ONE - source externe)
  • Date de posts, ou validations comptables, de la facture (à remplir après recoupement)
Bonsoir, Merci d'avoir pris le temps de prendre en considération mon problème. En ouvrant le fichier contenant un Macro, j'obtiens cependant le message suivant... ?
1767803197887.png

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K
Retour