XL 2019 probleme avec une vba

SamLion91

XLDnaute Junior
Bonjour
J'ai des petits soucis sur mon fichier , voici les dilemmes

* En cliquant sur "Rajout de stock", j'aimerai que lorsqu'on tape le "CP" et que celui-ci n'est pas dans la base de donnée "dossier", il y ai un nouveau bouton qui apparaît à côté de la ligne "CP" qui se nommerai "Nouveau CP" et que lorsqu'on clique dessus l'userform6 apparait et que celui ci puisse être remplit et quand il est validé
- toutes les valeurs soient retranscrites dans le dossier " DOSSIER" et surtout que toutes les infos données se classent dans l'ordre numérologique par rapport au CP
- Retour sur l'userform2 "Rajout Stock"

* Mon userform6 ne marche pas en remplissant, je ne vois pas où j'ai péché

* Mon Userform5 ne marche pas non plus
Mon Userform5 doit fonctionner lorsque le curseur est sur n'importe qu'elle case d'une ligne où l'emplacement "Visite" apparait dans le fichier "stock sleeves" et que l'on clique sur l’icône "changement d'emplacement" (que je n'ai pas encore créé)
une fois l'userform5 s'ouvre on doit voir apparaitre automatiquement le CP et l'AR et le client ainsi que l'emplacement
Lorsque l'opérateur modifie l'emplacement sur les 2 cases déroulants ("magasin" et "colonne") une fois que l'on valide les modifications doivent se faire automatiquement dans le fichier 'stock sleeves"

J'aimerais aussi que le fichier "stock sleeves" ne soit pas modifiable avec le clavier (sauf pour moi avec un mot de passe (SAMLION)) et qu'un message d'erreur lorsqu'une personne veut modifier avec le clavier ("Modification impossible de la sorte") apparaisse.

J'espère que j'ai été clair dans mes précisions

Merci pour votre aide, qui est si précieux pour moi
et merci à @sylvanu de son aide perpétuelle
 

Pièces jointes

  • Stock magasin new.xlsm
    341.1 KB · Affichages: 12
Solution
Vraiment je sais pas quoi répondre ???
si tu remets le code comma ça Y A PAS de Pb !!!
En plus cette SUB ne SERT A RIEN !!!!!!!!! jamais appelée ?
donc je vois pas comment tu peux avoir cette erreur ???
J'avais aussi ce code dans mon fichier .. mais comme j'ai dit CA NE SERT A RIEN ::::
le userform5.emplacement n'existe pas !!.? etc ..
Finalement supprime ce code et utilise le reste de mon fichier

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour
J'ai pas beaucoup de temps ce WE donc juste pour que tu avances je te propose ce code
J'ai modifié "Change" en "Afterupdate" sinon dès la 1ere frappe de chiffre l'USF va se lancer A toi de voir si ok
pour moi c'est le plus simple
VB:
Private Sub CP_afterupdate()
    ValCP = Val(userform2.CP)
    With Sheets("dossier")
        If Application.CountIf(.[B:B], ValCP) > 0 Then
            Lcp = Application.Match(ValCP, .[B:B], 0)
            userform2.Client = .Cells(Lcp, "C")
            userform2.Film = .Cells(Lcp, "F")
            userform2.LaizeLap = .Cells(Lcp, "E")
        End If
    End With
    If Lcp = "" Then UserForm6.Show
End Sub

Info :
Mon userform6 ne marche pas en remplissant, je ne vois pas où j'ai péché

Si c'est vraiment le code de l'usf6 qui est dans le VBE ..... cherche pas ... C'EST VIDE !!!!! donc ça ne fait rien
 

SamLion91

XLDnaute Junior
Bon déjà , remplace ta Private Sub CP_change par celle que je t'ai laissé et tu testes !
Ensuite , il me semble qu'un USF se lance si pas de code CP ?
Donc là tu dis ce qu'il faut faire
Merci Hervé pour cette modif.superbe

Par contre peux-tu m'aider pour la mise en marche de cet usf
Il faudrait qu'une fois que tous les champs de l'usf rempli et que l'on clique sur valider
- les valeurs de l'usf soit mit dans le dossier "dossier" en sachant que les CP sont classés par ordre
- retourner sur l'usf précédent

Merci de ton.aide
 

Pièces jointes

  • Stock magasin new.xlsm
    346.4 KB · Affichages: 1

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir
Encore vite fait !!!
Prend juste le code de USF 6 et module 1 pour la sub tri (tri_CP) car j'ai mis des exemples bidons dans la saisie des USF , donc insérés dans feuille DOSSIER puis triés donc des infos de n'importe quoi !!!!!!!!
J'ai dû aussi changé le nom textbox commande AR dans USF 2 en ARC car aussi utilisé ( apparemment dans le USF 4 !!)
Ensuite tu dis ce qu'il en est ! là l'exemple fonctionne sur ce que tu as demandé
donc ne PREND PAS LES onglets , fait juste des Copier/coller de code des USF !!!


PS : Si tu débutes en VBA ne va pas trop loin ..... tu ne t'en sortiras pas seul , même avec l'aide d'ici , tu pigeras pas et donc limité !!!!!!!!
 

Pièces jointes

  • Stock magasin newRV.xlsm
    371.3 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

SamLion91

XLDnaute Junior
Merci @herve62 ça fonctionne nickel
J'ai même lu ta fabrication et essayé de la comprendre

Sauf un petit souci quand je crée un nouveau CP, ça me met bien la commande dans l'onglet "dossier" mais ça me décale tous d'une colonne car la colonne N°5 n'est pas prise en compte
Comment y remédier (j'imagine que c'est juste une formule a rajouter dans le module)?

J'aimerai aussi , si c'était possible, bloquer l'acces à la modification de l'onglet "stock sleeves" , seul moi et une autre personne pourrait le faire, à l'aide d'un mot de passe
Comment faire ?

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Stock magasin newRV.xlsm
    447.9 KB · Affichages: 0

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir
J'ai regardé cet am. et normalement fini
je te joins le fichier complétement fini selon tes demandes au #1 pour Tester ; Si ok tu ne prendras que le code : Module 1 ; USF 2 , 5 ( code et fenêtre ) et 6
Le USF 5 j'ai modifié le squelette , genre pas besoin de Emplacement actuel vu c'est obligé que ce soit "VISITE"
Donc si tu cliques sur une cellule "visite" tu as l'USF à compléter , puis ça fait la MAJ
J'ai mis ton Mdp ( demandé au #1) aussi , donc on ne peut que cliquer sur les cel. de col F
J'ai testé plusieurs fois , pas d'erreurs
Pour ton soucis de décalage , regarde la ligne 2716 ( enfin la dernière de "dossiers") il n'y a pas de décalage ?
Bon amusement
 

Pièces jointes

  • Stock magasin newRV_end.xlsm
    839.4 KB · Affichages: 3

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Oubli !!!
Tu as fait une erreur de stock/sleeve > dans USF 2 > code Valider > intervertir NBR et SLV ( I & J)
Et j'avais un Pb de "Réferences circulaires" au début à l'ouverture de ton 1er fichier j'ai rectifié : J & K 235, 236
regarde tes formules , : tu fais k= I * J mais tu fais J=K/2 donc "ça se mord la queue" ( avec J ) d'où l'erreur
Pour l'instant je ne vois rien d'autre
Bon Week end
 

SamLion91

XLDnaute Junior
Bonsoir @herve62
encore merci pour tous c'est génial

J'ai encore des souci avec mon USF5, j'ai rajouté les intitulés des mag (mag11/01,mag11/02 etc) et je voulais faire celui des colonnes (1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12)
mais ça me bloque l'usf

et je voulais savoir comment je peux débloquer les cellules en rentrant mon mdp? où se trouve le bouton pour le faire?
 

Pièces jointes

  • Stock magasin newRV.xlsm
    447.9 KB · Affichages: 2

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bon déjà si Problème trouvé , Merci de me retourner MON Fichier FINI et pas celui du début qui contient des erreurs
L'USF 5 n'est pas le mien ??
Pour enlever le Mdp ... c'est du Basique !! > revision > Oter la protection
Donc lorsque tu me retourneras MON fichier avec ce qui ne va pas , là on verra !!!!
Comme j'ai dis SI tu ne maîtrise pas assez , ne va pas plus loin en développement , désolé mais c'est comme ça
Déjà là je t'ai fourni une appli finie qui fonctionne j'y ai passé quelques heures ... Ici on ne peut pas plus
 

SamLion91

XLDnaute Junior
Bon déjà si Problème trouvé , Merci de me retourner MON Fichier FINI et pas celui du début qui contient des erreurs
L'USF 5 n'est pas le mien ??
Pour enlever le Mdp ... c'est du Basique !! > revision > Oter la protection
Donc lorsque tu me retourneras MON fichier avec ce qui ne va pas , là on verra !!!!
Comme j'ai dis SI tu ne maîtrise pas assez , ne va pas plus loin en développement , désolé mais c'est comme ça
Déjà là je t'ai fourni une appli finie qui fonctionne j'y ai passé quelques heures ... Ici on ne peut pas plus
 

SamLion91

XLDnaute Junior
Désolé pour l'envoi du mauvais fichier
voici le bon, auquel j'ai rajouté dans USF5 ce que j'ai écris ci-dessus

Pour le mdp, je connaissais le système mais je pensais que comme tu l'avais écrite dans le VBA il y avais une astuce spécifique

Et encore merci pour tout
 

Pièces jointes

  • Stock magasin newRV_end.xlsm
    360.3 KB · Affichages: 4

SamLion91

XLDnaute Junior
Merci @herve62
mais quand je modifie juste les valeur des mag dans l'usf après quand j'enregistre ça me met l'erreur que je t'envoie en pièce jointe et malgré les modif des "mag" j'ai encore les anciennes valeurs
 

Pièces jointes

  • Stock magasin newRV_end(2).xlsm
    359.4 KB · Affichages: 2
  • Capture d’écran 2023-04-01 114614.jpg
    Capture d’écran 2023-04-01 114614.jpg
    171.9 KB · Affichages: 16

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87