Comparaison 2 onglets

alicia

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je viens vers vous car je suis desespérée.

J'ai pour mission de comparer une commande que notre entreprise à passée et la facture de notre fournisseur.

En onglet 1, nous avons la commande avec les références des pièces, leurs désignations, leurs prix, leurs quantités et une colonne qui correspond à la quantité livrée par notre fournisseur.

En onglet 2, nous collerons la facture que notre fournisseur nous enverra.

Je souhaite comparer mes deux onglets pour savoir si toutes les références présentes dans la commande se trouve bien dans la facture et si les quantités correspondent bien aux quantités commandées et livrées.

Si la référence est présente dans la commande mais pas dans la facture ou inversement, j'aimerai que dans un nouvel onglet appellé différence il me signale la référence manquante en rouge (référence absolue) et pareil pour le prix, si le prix affiché dans la commande n'est pas le même que dans la facture, toujours dans l'onglet différence qu'il me mette l'écart entre le prix dans l'onglet et le prix sur la facture.

Cependant, j'aimerai que ce fichier soit un fichier type. En effet, nous copirons et collerons la facture dans le fichier excel.

Il me faudrait donc un fichier pré-rempli.

C'est compliquée, j'espère que mes explications ont été assez claires.

Je réponds à toutes vos questions.

J'ai utilisée une fonction recherchev mais ca ne donne pas le résultat escompté et j'aimerai utilisée la fonction recherchev avec une recherche si à l'intérieur mais je n'y arrive pas.

Merci pour votre aide !!!!
 

Pièces jointes

  • forum exce.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 40

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparaison 2 onglets

Bonsoir,

Tu peux déjà avec une MFC repérer les <> entre quantité réceptionnée et commandée
la même formule te permettra d'identifier une ligne pour la copier vers l'autre onglet
de même, si tu as un réceptionnaire méticuleux, il devrait indiquer ce qu'il reçoit en trop
oublie le recherchev, dès que tu vas coller un autre facture, du n'obtiendras que des ref#
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 362
Messages
2 087 635
Membres
103 618
dernier inscrit
Eraser