Power Query un tableau via pls onglets n'ayant pas les mêmes colonnes

Moi69

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je me casse la tête depuis 5 jours afin de trouver une solution à mon problème.
J'ai un classeur excel avec 3 onglets (après un 1er traitement par power query) :
un onglet tarif qui contient des références et des prix (2 colonnes)
un onglet stock qui contient les mêmes références et le stock par agence (15 colonnes : référence et 14 agences)
un onglet contenant une partie du fichier final (5 colonnes : réf ; désignation ; source image ; id ; catégorie)
Je souhaiterai pouvoir créer un onglet compilant ces 3 onglets. Donc au final je devrais avoir 20 colonnes)
J'ai essayé une fois les fichiers chargés avec fusionner des requêtes ou combiner mais à chaque fois il me manque des données.
Pouvez-vous m'orienter.
Si besoin, vous mettrai une PJ
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Bonjour Moi69, Staple1600, le forum

@Moi69 , je vois que tu es un habitué des titres de discussion en majuscule, merci de mettre dorénavant tes titres en minuscules. En majuscules, cela équivaut à crier sur un forum, pas le meilleur moyen d'attirer les contributeurs et cela ne contribue pas à la lisibilité du forum.

D'avance merci de prendre en compte
Cordialement,
Bernard
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,
Euh, comment dire...
Faire une fusion d'un Tableau (ou 2) et d'un TCD?????
@ JM, double clic dans la cellule P1429 de l'onglet "Stock_total" pour obtenir la base...
@Moi69 , pourquoi ne pas travailler directement à partir de la base Stock total, faire tes fusions et calculs et en tirer les prix????
 

Moi69

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
Euh, comment dire...
Faire une fusion d'un Tableau (ou 2) et d'un TCD?????
@ JM, double clic dans la cellule P1429 de l'onglet "Stock_total" pour obtenir la base...
@Moi69 , pourquoi ne pas travailler directement à partir de la base Stock total, faire tes fusions et calculs et en tirer les prix????
En fait, le tableau final doit être injecté avec toutes ces colonnes dans prestashop pour incrémenter les prix et le stock par agence
 

Moi69

XLDnaute Occasionnel
Hi,
Perso, comme je l'ai dit plus haut, je referais toute la requête, avec les 3 TS (Exit le TCD actuel, on le recrée après...)
Attendons le résultat voulu (J'ai même pas analysé les requêtes actuelles, parfois faut tout reprendre depuis le début..)
Bonne soirée :)
je suis obligé de passer par un TCD pour avoir mes agences qui ne sont tirées de colonnes conditionnelles. à la base j'ai juste un tableau avec 3 colonnes réf, n° d'agence, et qté en stock.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 965
Membres
103 069
dernier inscrit
jujulop