Microsoft 365 Comparer prix de vente

Paulo27

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je dois comparer le prix de chaque commande par rapport à notre grille tarifaire.
Sur le tableau en PJ, je dois vérifier, dans la première feuille, que le "unit price" correspond à la grille tarifaire de la 2ème feuille.

Mon problème est que les quantités commandées ne sont pas toujours les même que ma case "tranche" de la grille.

Il me faudrait un programme qui par exemple, pour la première ligne, prenne le prix pour 50 000 pcs (tranche la plus haute) quand la commande est de 100 000 pcs.

Je joint mon fichier dans l'espoir que vous pourrez m'aider à trouver une solution.

Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Comparateur Prix 2022.xlsx
    15.3 KB · Affichages: 14

Paulo27

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Une proposition :
Bonjour Djidji,

Désolé mais je ne comprends pas ce qui a été fait...
J'ai sûrement mal expliqué mon problème donc je vais essayer d'être plus précis.
Dans l'excel en PJ, mon premier tableau est un tableau de commande, mon 2ème est une grille tarifaire.

Je cherche à ce que la colonne G renvoie la valeur correspondante aux critère "colonne B et C". Comme quantités ne correspondent pas, il faudrait que si la quantité ne corresponds pas, la valeur en dessous soit renvoyée.

Exemple :
Cellule G3, le code est SDIC15101 et la quantité 100 000 pcs. Comme 100 000 pcs n'existe pas dans la grille tarifaire, il faudrait renvoyer le prix pour 50 000 pcs soit 0.5861

Est-ce plus clair ?

Merci pour ton aide.
 

Pièces jointes

  • Comparateur Prix 2022.xlsx
    13.6 KB · Affichages: 3

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re bonjour,

Voici deux autres propositions également valables dans excel 365 :

1 - avec LET pour ne pas avoir à recalculer le filtre :
=LET(Tablo;FILTRE(T_Tarifs;T_Tarifs(Code]=B3);RECHERCHEX(C3;INDEX(Tablo;0;2);INDEX(Tablo;0;3);MIN(INDEX(Tablo;3));-1))

2 - avec une fonction LAMBDA nommée Prix_Tranche et définie ainsi :

LAMBDA(RefCode;Quantité; LET(Tablo;FILTRE(T_Tarifs;T_Tarifs(Code]=RefCode);RECHERCHEX(Quantité;INDEX(Tablo;0;2);INDEX(Tablo;0;3);MIN(INDEX(Tablo;3));-1)))

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Comparateur Prix 2022.xlsx
    25.6 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 064
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé