XL 2016 Associer une commande fournisseur à une commande client

SPAL

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Alors voilà, je travaille avec un fichier excel contenant plusieurs onglets: dont un onglet commande clients et un autre onglet commande fournisseurs pour le suivi des achats.
Les commandes clients sont mis à jour automatiquement avec l'onglet achats et l'onglet stock de notre entrepôt.
Si le statut de la commande client est "Non livré" et que le stock est à 0, alors la colonne "quantité achats" =0 donc je dois passer une commande. Lorsque la commande achats est effectuée, la quantité se met à jour automatiquement et nous avons une date d'expédition prévisionnelle.

J'ai egalement une colonne stock effectif dans l'onglet commandes clients, qui reprend toutes les quantités en "non livré". Nous souhaitons faciliter au service client, la lecture sur l'état d'avancement des commandes clients.

En gros, je souhaiterais faire un lien entre une commande client "ventes" et une commande fournisseur "achats" sans rajouter par exemple dans mon onglet "achats" le numéro de la commande client. C'est la seule solution que j'ai trouvée pour l'instant.

Pour résumé:

1- une commande client est arrivée
2- pas de stock
3- Article commandé
4- comment spécifier que cet approvisionnement sera pour tel ou tel client ?

N'importe quelle idée nous sauverait la vie. Pour l'instant, nous ne pouvons pas utiliser de formule avec macro, travaillant sur drive.

Merci de votre aide. Voici un exemple du fichier

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • modele test.xlsx
    16.5 KB · Affichages: 51

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG