XL 2016 Marco pour afficher les infos liées à une donnée d'un menu déroulant, tout en gardant le format des cellules

!xmusaton

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai deux feuilles dans mon fichier Excel : la première "BOM" avec une liste déroulante des "Blocs", et la deuxième "Liste" avec les données des composants de ces blocs.

Dans la "BOM" se trouvent des colonnes bien définies : Référence, description, prix, fournisseur etc...contenant une ligne (11) ou je peux sélectionner un "Bloc" à partir d'une liste déroulante (cellule B11)
Ces blocs sont indiqués dans la colonne "A" de la feuille "Liste", avec tous les composants correspondants : Références , prix , fournisseur , quantités..

Je souhaite avoir un programme VBA qui, en sélectionnant un "bloc" à partir de la liste déroulante de la BOM (cellule B11), m'affiche les composants liés à ce bloc, à partir de la ligne 12, en copiant toutes les informations liées au bloc choisi d'une manière ordonnée c.à.d les références dans la colonne références, les quantités dans la colonne quantités, idem les fournisseurs dans la colonne fournisseurs.. etc
ET SURTOUT, que cela reste fonctionnel quand je déplace le menu déroulant des blocs sur une autre ligne de la même feuille.

Je vous remercie par avance.
 

Pièces jointes

  • test-r.xlsm
    36.2 KB · Affichages: 12

!xmusaton

XLDnaute Nouveau
Autre chose, il vaut mieux que l'affichage soit dynamique, c.à.d quand je sélectionne un premier bloc et que les composants s'affichent, et puis je change d'avis, je sélectionne un autre bloc avec une liste des composants plus courte, ce dernier écrase l'ancien, et donc les lignes en plus qui ont été remplies se vident

MERCI
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 097
Messages
2 085 257
Membres
102 844
dernier inscrit
atori2