Power Query un tableau via pls onglets n'ayant pas les mêmes colonnes

Moi69

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je me casse la tête depuis 5 jours afin de trouver une solution à mon problème.
J'ai un classeur excel avec 3 onglets (après un 1er traitement par power query) :
un onglet tarif qui contient des références et des prix (2 colonnes)
un onglet stock qui contient les mêmes références et le stock par agence (15 colonnes : référence et 14 agences)
un onglet contenant une partie du fichier final (5 colonnes : réf ; désignation ; source image ; id ; catégorie)
Je souhaiterai pouvoir créer un onglet compilant ces 3 onglets. Donc au final je devrais avoir 20 colonnes)
J'ai essayé une fois les fichiers chargés avec fusionner des requêtes ou combiner mais à chaque fois il me manque des données.
Pouvez-vous m'orienter.
Si besoin, vous mettrai une PJ
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
ok mais mon problème reste le même. Comment ajouter des colonnes alors que les tableaux non pas le même nombre de colonne ni les mêmes entêtes
Re-,
Ton problème n'est pas du tout le même...
J'ai regardé ta colonne conditionnelle, et la requête (en erreur chez nous), mais si tu nous donnes, ne serait-ce qu'une centaine de lignes, de tes 3 tableaux distincts, on pourrait analyser la "bête"...
Pour ce qui est du nombre de colonnes et/ou du nom des en-têtes, PQ n'en a cure..
Parce qu'avec ta solution, effectivement, ton problème restera le même (et même plus de problème, puisque pas de solutions...)
 

Moi69

XLDnaute Occasionnel
Re-,
Ton problème n'est pas du tout le même...
J'ai regardé ta colonne conditionnelle, et la requête (en erreur chez nous), mais si tu nous donnes, ne serait-ce qu'une centaine de lignes, de tes 3 tableaux distincts, on pourrait analyser la "bête"...
Pour ce qui est du nombre de colonnes et/ou du nom des en-têtes, PQ n'en a cure..
Parce qu'avec ta solution, effectivement, ton problème restera le même (et même plus de problème, puisque pas de solutions...)
Voici la bête en brut
 

Pièces jointes

  • power query.xlsx
    840.4 KB · Affichages: 2

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Un premier jet, je ne sais pas si ça correspond à tes souhaits, mais dans ce fichier, tu as les colonnes :
"Référence", "Magasins", "Stock", "Prix net TTC" et "Valeur"..
Je n'ai pas (ou très peu) modifié ta requête initiale (juste supprimé le typage automatique), et rajouté une fusion, puis des regroupements...
@ te relire
 

Pièces jointes

  • PQ_Moi69.xlsx
    881.3 KB · Affichages: 3

Moi69

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Un premier jet, je ne sais pas si ça correspond à tes souhaits, mais dans ce fichier, tu as les colonnes :
"Référence", "Magasins", "Stock", "Prix net TTC" et "Valeur"..
Je n'ai pas (ou très peu) modifié ta requête initiale (juste supprimé le typage automatique), et rajouté une fusion, puis des regroupements...
@ te relire
Merci pour t'être penché sur mon problème.
ça ne correspond pas au résultat final que je souhaite bien que j'ai pu noter quelques requêtes qui pourraient bien m'être utiles ;-)
Ce que je souhaite en résultat final c'est le selon la référence connaître son stock par magasin. Il devrait avoir la tête de la PJ (que j'ai faite avec des fonctions recherche)
 

Pièces jointes

  • PRESTASHOP 2023.xlsx
    438.4 KB · Affichages: 4

Moi69

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
La V2, onglet "Prestachop", sans les tarifs, uniquement les produits, les magasins et les stocks
Bonne journée
Bonjour,
La V2, onglet "Prestachop", sans les tarifs, uniquement les produits, les magasins et les stocks
Bonne journée
Bonjour
Merci c'est exactement le résultat que j'escomptais.
Je ne connaissais pas la fonction colonne dynamique qui est bien pratique pour mon exemple.
Encore un grand merci pour ton aide
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 732
Messages
2 081 995
Membres
101 857
dernier inscrit
mt60400