Microsoft 365 Remplacer ref d'un tableau par un autre - VBA

Heim

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai une nouvelle petite demande pour mon excel (voir discussion: VBA - Instruction d'un feuillet Base de donnée à un autre)
J'ai un nouvel onglet avec des références de mise à jour nommé "MAJ"

Le besoin, est le même qu'avant, il ne faut pas toucher à la base de donnée car il y a pleins de nomenclature avec de vieilles références qui doivent pouvoir être retrouvée dans la base de donnée.

Cependant, j'aimerai pouvoir remplacer les références obsolètes un fois la première macro terminé dans l'onglet "Résultat", par les références trouvées dans l'onglet MAJ.

J'ai essayé de me débrouiller et faire un boucle, mais elle coince au moment de remplacer la référence. Je n'arrive pas à supprimer de la cellule du tableau, l'ancienne référence pour l'à remplacer par l'ancienne.

Actuellement j'ai fais une nouvelle macro "MAJ" commandé par un bouton dans l'onglet "Résultat" mais dans l'idée j'aimerai l'ajouter à la suite de l'autre macro "Rechercher"
Par contre, j'aimerai quand même quelle soit distinct de celle-ci et quelle démarre après car si j'ai de nouvelles mises à jour à faire dans un avenir proche avec encore de nouveaux onglets, je préfère ajouter de nouvelles macros qui viennent corriger la première plutôt que construire une grosse usine à gaz en 1 seul macro

J'espère que j'ai été clair. Vous trouverez mon excel en PJ

Aussi, j'ai une petite question de culture, dans la ligne de code For I = 2 et For J = 1, pourquoi l'un à 2 et l'autre à 1? je pensais que ces nombre correspondait à un genre de suite arithmétique mais je comprend pas pourquoi la boucle 1 I = 2.

1643709620250.png



Mercie d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Test.xlsm
    93.3 KB · Affichages: 3
Solution
Bonjour à tous,

J'ai fini par comprendre pourquoi ça ne fonctionnais pas

1644242371440.png


Déjà j'avais une erreur sur TA où j'avais mis la lettre H au lieu de F comme annoncé précédemment, et j'ai fini par comprendre que le principal soucis venais de
PLR(PLR.Rows.count, 1)


ça marche nickel maintenant ;)

Heim

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je me permet de revenir vers vous :)

En somme, voici ma ligne de code:

1643963442145.png

Et voici ou ça coince.
Je veux juste que mon algorithme scan l'onglet "MAJ" et l'onglet "Résultat", et dès qu'il trouve une correspondance d'ID entre les 2 onglets, qu'il supprime l'ID obsolète de l'onglet "Résultat" et le remplace par celui de l'onglet "MAJ".
Merci d'avance pour votre aide
 

Heim

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai fini par comprendre pourquoi ça ne fonctionnais pas

1644242371440.png


Déjà j'avais une erreur sur TA où j'avais mis la lettre H au lieu de F comme annoncé précédemment, et j'ai fini par comprendre que le principal soucis venais de
PLR(PLR.Rows.count, 1)


ça marche nickel maintenant ;)
 

Discussions similaires