XL 2019 Calculer un certaines nombres de jours en heure et minute

abi_71@

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Voilà je souhaite calculer un certaine nombres de jours ou d'heures en heures et minutes j'ai utilisé différentes fonctions mais je ne parviens pas.
Si vous pourriez m'expliquer svp!

Exemple : 9,3 jours fait combien de hh:mm

Merci fichier en attache
 

Pièces jointes

  • hhmmss.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 8

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonsoir @TooFatBoy;

Est-ce que avez vous eu une idée pour mon calendrier ? Je voulais aussi vous demander dans le dossier ci-dessous pour le cellule I8 et K8 172,8 est-ce bien 172h80min?
Bonsoir abi_71@,
Avez-vous lu les post ci dessus (#55 à #59) ?
Si vous voulez qu'on puisse avancer sur votre question, il faudrait ajouter un onglet à votre fichier, qui pourrait s'appeler 'Données', dans lequel vous mettrez des données représentatives de votre population, c'est à dire, sur deux ou trois mois, jour par jour, un tableau dont la structure pourrait ressembler à ceci :
SalariéDateMotif absence le cas échéantHeure début journéeHeure pauseHeure repriseHeure fin journée
Pauline02/01/2023MA
Robert02/01/20237h3012h3013h3017h00
Vanessa02/01/20238h0012h0014h0018h00
etc.03/01/2023 etc................
Merci de préciser le nombre de salariés concernés.
Si les absences peuvent être d'une demi-journée, rajouter une colonne pour préciser la durée ... voire deux colonnes s'il est possible qu'un même salarié soit par exemple absent le matin pour un motif et l'après-midi pour un autre.
Avec ces données, on devrait arriver à construire quelque chose.
Cordialement,
 

abi_71@

XLDnaute Junior
Bonsoir abi_71@,
Avez-vous lu les post ci dessus (#55 à #59) ?
Si vous voulez qu'on puisse avancer sur votre question, il faudrait ajouter un onglet à votre fichier, qui pourrait s'appeler 'Données', dans lequel vous mettrez des données représentatives de votre population, c'est à dire, sur deux ou trois mois, jour par jour, un tableau dont la structure pourrait ressembler à ceci :
SalariéDateMotif absence le cas échéantHeure début journéeHeure pauseHeure repriseHeure fin journée
Pauline02/01/2023MA
Robert02/01/20237h3012h3013h3017h00
Vanessa02/01/20238h0012h0014h0018h00
etc.03/01/2023 etc................
Merci de préciser le nombre de salariés concernés.
Si les absences peuvent être d'une demi-journée, rajouter une colonne pour préciser la durée ... voire deux colonnes s'il est possible qu'un même salarié soit par exemple absent le matin pour un motif et l'après-midi pour un autre.
Avec ces données, on devrait arriver à construire quelque chose.
Cordialement,
Bonsoir @Gégé-45550,

Pour votre question le nombre de personne un grand maximum de 10 personnes et en ce qui concerne les heures de pause sera une saisie (manuellement) ou et pour l'abscence pourrions lié via le calendrier si une cellule est remplie ( exemple CM congé maladie ou autre dans le tableau pourrais se référer là-bas " si c'est possible) sinon je pense que pour les demi-joiurnéee ça sera une saisie manuelle, car dans le calendrier pas de possibilité de dire AM/PM. On peut ajouter un autre onglet "donnée".

Ou bien on pourra encore simplifié le tableau selon le calendrier.

Bien cordialement

 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Est-ce que avez vous eu une idée pour mon calendrier ?
Ben on t'a répondu : on ne peut rien faire si les données nécessaires ne sont pas stockées quelque part. ;)


Je voulais aussi vous demander dans le dossier ci-dessous pour le cellule I8 et K8 172,8 est-ce bien 172h80min?
172,8 heures, c'est 172 heures et 0,8 heure (0,8 * 60 = 48 minutes).
 
Dernière édition:

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour @TooFatBoy,

Merci pour l'heure 172,8 oui j'avais repondu à Gégé dans #62

Merci
Bonsoir,
Vous avez répondu ... à côté (voir le post #61).
Vous parlez de saisie manuelle pour les pauses ou les demi-journées. En général, pour les données, c'est toujours à la base une saisie manuelle, sauf rares exceptions. Il faut bien qu'à un moment quelqu'un renseigne un outil pour dire : "M. ou Mme X, pour la journée du JJ/MM/AAAA a commencé à telle heure, a pris sa pause de telle heure à telle heure, ou, au contraire, était absent (pour la journée, ou le matin, ou l'après-midi pour tel motif).
Si ces données de base ne sont pas fournies, c'est qu'elles ne sont pas collectées et alors .... que voulez-vous qu'on fasse de plus. Votre fichier, pour l'instant, ce n'est que de la décoration. Excel est fait pour calculer ; sans données, il n'y a rien à calculer.
C'est pourquoi le post #61. Relisez-le attentivement et voyez si vous pouvez fournir un fichier de données (bien évidemment, nous ne voulons pas des données réelles, mais REPRÉSENTATIVES des données réelles, telles que vous les utiliserez.
Cordialement,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 286
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45