XL 2019 Calculer un certaines nombres de jours en heure et minute

abi_71@

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Voilà je souhaite calculer un certaine nombres de jours ou d'heures en heures et minutes j'ai utilisé différentes fonctions mais je ne parviens pas.
Si vous pourriez m'expliquer svp!

Exemple : 9,3 jours fait combien de hh:mm

Merci fichier en attache
 

Pièces jointes

  • hhmmss.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 8

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Oui c'est bien ce résultat.
Pour 9,2 jours tu attends comme résultat 220 heures et 12 minutes ??? 🤔
Excel semble me donner 220 heures et 48 minutes.

Normalement il n'y a aucun calcul à effectuer, il suffit d'afficher la valeur de la cellule de saisie manuelle (en nombre de jours) au format de durée [h]:mm.
 

Pièces jointes

  • hhmmss_(TooFatBoy-v1).xlsx
    12.6 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour,


Pour 9,2 jours tu attends comme résultat 220 heures et 12 minutes ??? 🤔
Excel semble me donner 220 heures et 48 minutes.

Normalement il n'y a aucun calcul à effectuer, il suffit d'afficher la valeur de la cellule de saisie manuelle (en nombre de jours) au format de durée [h]:mm.
@abi_71@ : c'est l'inégalable TooFatBoy qui a raison et qui a donné la bonne solution. Il est beaucoup plus performant que moi et aussi plus lucide la nuit.
Il convient de modifier la solution marquée.
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
c'est l'inégalable TooFatBoy qui a raison et qui a donné la bonne solution. Il est beaucoup plus performant que moi et aussi plus lucide la nuit.
Attention mon ami, le mensonge est un vilain défaut puni par le Divin...
Heureusement que tu termines par quelques mots qui forment une possible vérité, sinon tu risquais bien de venir passer l'éternité avec moi.
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Attention mon ami, le mensonge est un vilain défaut puni par le Divin...
Heureusement que tu termines par quelques mots qui forment une possible vérité, sinon tu risquais bien de venir passer l'éternité avec moi.
Salut l'ami ... mais tu ne dors jamais ! ;)
J'ai corrigé le post #2 pour (déjà donner le bon résultat) bien montrer qu'il n'y a nul besoin de recalculer.
Attention : vieillir nuit gravement à la santé! ;)
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
OK, j'ai cherché mais je ne l'ai pas trouvé mais sinon demain je regarderai encore
Merci. Mais ne t'embête pas. C'est inutile. C'était juste une question par curiosité. ;)

Je voulais essayer de comprendre pourquoi cette formule était si compliquée. Tout comme la ligne 7 qui ne semble renvoyer que des #N/A.

Mais franchement, ce n'est pas grave si je ne pige pas trop le truc. Le principal est que l'onglet fonctionne parfaitement. ;)
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonsoir @TooFatBoy;

Est-ce que avez vous eu une idée pour mon calendrier ? Je voulais aussi vous demander dans le dossier ci-dessous pour le cellule I8 et K8 172,8 est-ce bien 172h80min?
Bonsoir abi_71@,
Avez-vous lu les post ci dessus (#55 à #59) ?
Si vous voulez qu'on puisse avancer sur votre question, il faudrait ajouter un onglet à votre fichier, qui pourrait s'appeler 'Données', dans lequel vous mettrez des données représentatives de votre population, c'est à dire, sur deux ou trois mois, jour par jour, un tableau dont la structure pourrait ressembler à ceci :
SalariéDateMotif absence le cas échéantHeure début journéeHeure pauseHeure repriseHeure fin journée
Pauline02/01/2023MA
Robert02/01/20237h3012h3013h3017h00
Vanessa02/01/20238h0012h0014h0018h00
etc.03/01/2023 etc................
Merci de préciser le nombre de salariés concernés.
Si les absences peuvent être d'une demi-journée, rajouter une colonne pour préciser la durée ... voire deux colonnes s'il est possible qu'un même salarié soit par exemple absent le matin pour un motif et l'après-midi pour un autre.
Avec ces données, on devrait arriver à construire quelque chose.
Cordialement,
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Est-ce que avez vous eu une idée pour mon calendrier ?
Ben on t'a répondu : on ne peut rien faire si les données nécessaires ne sont pas stockées quelque part. ;)


Je voulais aussi vous demander dans le dossier ci-dessous pour le cellule I8 et K8 172,8 est-ce bien 172h80min?
172,8 heures, c'est 172 heures et 0,8 heure (0,8 * 60 = 48 minutes).
 
Dernière édition:

abi_71@

XLDnaute Junior
B
Pourtant je ne fais que ça jour et nuit : les gens qui passent me voir à l'improviste ou qui me téléphonent, me trouvent systématiquement en train de dormir... 😅
Bonjour @TooFatBoy et @Gégé-45550 merci pour vos réponses ;)


Je pourrais vous demander une question ( est-il possible d'utiliser le tableau ci-dssous pour le calcule de salaire pour plusieurs employés ( employé1, employé2, ....) qui sont en liste déroulante à la cellule "A2"

et si on doit faire les calcules pour 10 employés faut-il créer 10 tableaux sur une autre page afin que les données de l'employé concerné (choisit) soit affichées.

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Employe_Test.xlsm
    128.7 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 693
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2