XL 2019 Calculer un certaines nombres de jours en heure et minute

abi_71@

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Voilà je souhaite calculer un certaine nombres de jours ou d'heures en heures et minutes j'ai utilisé différentes fonctions mais je ne parviens pas.
Si vous pourriez m'expliquer svp!

Exemple : 9,3 jours fait combien de hh:mm

Merci fichier en attache
 

Pièces jointes

  • hhmmss.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 8

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
J'ai compris pourquoi il y avait une formule un peu complexe plutôt qu'une simple incrémentation par rapport à la cellule précédente : tous les mois sont sur 31 colonnes.
Donc il faut effectuer un calcul pour savoir si on est arrivé à la fin réelle du mois.
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Ta feuille de pointage mensuelle liste heure de début, heure de fin et temps de pause journaliers.
Or ces données ne sont pas dans la feuille "Calendrier", donc je ne vois pas comment remplir la feuille de pointage. :(
 
Dernière édition:

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Ta feuille de pointage mensuelle liste heure de début, heure de fin et temps de pause journaliers.
Or ces données ne sont pas dans la feuille "Calendrier", donc je ne vois pas comment remplir la feuille de pointage. :(
Hello l'ami TooFatBoy, bonjour @abi_71@,
Je confirme : la feuille Pointage ne concerne aucun employé ; elle ne fait que répertorier et comptabiliser les heures ouvrables mois par mois.
Derrière, il faudrait au moins une feuille BDD qui récapitulerait toutes les infos par employé (ou une feuille de saisie par employé s'ils ne sont que quelques-uns).
Et la liste déroulante en A2 de la feuille pointage n'est que "décorative", nonobstant ce que je pense d'une liste déroulante posée sur plusieurs cellules fusionnées.
Amitiés,
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Ca sert juste à avoir la bonne liste. ;)
Après avoir pris un peu de recul, on a quand même une piste.
Prenons le calendrier au 3 janvier 2023.
On peut considérer que toutes les cases "blanches" (hors WE), sont des journées travaillées d'un nombre d'heures indiquées à la même journée par Pointage, ce qui permettrait un calcul par employé.
Seuls bémols :
  • dans cette hypothèse, que signifient les heures sup ?
  • aucune distinction d'un employé à l'autre (tout le monde a les mêmes horaires)
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
On peut considérer que toutes les cases "blanches" (hors WE), sont des journées travaillées d'un nombre d'heures indiquées par la même journées dans pointage, ce qui permettrait un calcul par employé.
Oui, ça c'est l'hypothèse qu'on avait hier.

Mais, comme dit plus haut après avoir regardé aujourd'hui le fichier de plus près :
- on n'a pas les heures de pause, donc on ne peut pas remplir la feuille complètement,
- on n'a pas les heures exactes de début et de fin de travail, donc on ne peut pas remplir la feuille précisément.
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Oui, ça c'est l'hypothèse qu'on avait hier.

Mais, comme dit plus haut après avoir regardé aujourd'hui le fichier de plus près :
- on n'a pas les heures de pause, donc on ne peut pas remplir la feuille complètement,
- on n'a pas les heures exactes de début et de fin de travail, donc on ne peut pas remplir la feuille précisément.
Un bon vieux tableau avec les dates, les personnels, heure de début, de pause et heure de fin et on fait tout ce qu'on veut, y compris après, pour décorer, des représentations graphiques, etc.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 299
Membres
103 172
dernier inscrit
Aurelyan