Microsoft 365 Calcul de temps en heures et minutes entre deux dates différentes

evelyn

XLDnaute Nouveau
Les amis. Je n'ai jamais autant galéré pour trouver une solution à une difficulté sur Excel. Je suis en train de travailler sur un fichier qui me permettra de suivre les performances de mes techniciens à réaliser leurs tâches dans les délais. Cela passe aussi par la mesure du temps qu'ils passent sur une intervention. La particularité ici est qu'il est nécessaire d'avoir cette durée dans les détails à savoir le nombre d'heures combinées avec le nombre de minutes (les secondes importent peu). Jusqu'ici aucun souci pour ce qui est de la mesure du temps dans la même journée. En revanche tout se complique lorsque l'intervention se prolonge jusqu'aux jours suivants. Par exemple comment faire afficher 45 heures et 59 minutes entre vendredi 20 janvier 2023 à 9h30 et dimanche 22 janvier 2023 à 7h29.
 

evelyn

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Date B - Date A et format de cellule [hh]:mm


JHA
Bonjour JHA
C'est gentil. C'a marché. Cependant je crains de n'être pas allé jusqu'au bout de ma préoccupation. Comme je l'ai dit, cela fait un petit moment que je galère. J'ai tenté plusieurs choses entretemps y compris dès le début la solution que vous m'avez proposée. Seulement elle s'est heurtée à une complication. Ce procédé oblige à saisir dans une seule et même cellule la date et l'heure. Ce qui expose à des erreurs de saisie et donc à des résultats erronés. Pour éviter ces erreurs, j'ai créé un filtre pour les dates et un autre pour les heures (feuil2) de telle sorte qu'avec la validation des données l'utilisateur n'ait qu'à choisir dans la liste déroulante. Je me suis dit que je devais créer une troisième cellule (feuil1 E13 et H13) pour CONCATENER la date et l'heure et donc tout avoir dans une cellule unique qui sera masquée. C'est là où les choses se compliquent car le résultat est un nombre et même lorsque je me débrouille à le convertir en date et heure, excel ne le considère pas ainsi. Voir fichier ci-joint.
 

Pièces jointes

  • Classeur evelyn.xlsx
    31 KB · Affichages: 16

evelyn

XLDnaute Nouveau
Il ne faut pas concaténer mais ajouter. L'unité de temps est le jour aussi bien pour les dates (entières) que pour les heures (fractions de jours).
En I13 :
Code:
=F13+G13-C13-D13
Dranheb

Waouh en effet, la solution est d'ajouter et non pas de CONCATENER. Génial, je pense que j'ai enfin la solution que je cherchais depuis tant de mois. Je vous remercie vous et les autres. Je vais avancer mais je ne crie pas victoire trop vite vu la particularité de ce travail. Si j'ai un problème je sais quoi faire.
 

Discussions similaires