XL 2019 Calculer un certaines nombres de jours en heure et minute

abi_71@

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Voilà je souhaite calculer un certaine nombres de jours ou d'heures en heures et minutes j'ai utilisé différentes fonctions mais je ne parviens pas.
Si vous pourriez m'expliquer svp!

Exemple : 9,3 jours fait combien de hh:mm

Merci fichier en attache
 

Pièces jointes

  • hhmmss.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 8

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
OK, j'ai cherché mais je ne l'ai pas trouvé mais sinon demain je regarderai encore
Merci. Mais ne t'embête pas. C'est inutile. C'était juste une question par curiosité. ;)

Je voulais essayer de comprendre pourquoi cette formule était si compliquée. Tout comme la ligne 7 qui ne semble renvoyer que des #N/A.

Mais franchement, ce n'est pas grave si je ne pige pas trop le truc. Le principal est que l'onglet fonctionne parfaitement. ;)
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
l
Merci. Mais ne t'embête pas. C'est inutile. C'était juste une question par curiosité. ;)

Je voulais essayer de comprendre pourquoi cette formule était si compliquée. Tout comme la ligne 7 qui ne semble renvoyer que des #N/A.

Mais franchement, ce n'est pas grave si je ne pige pas trop le truc. Le principal est que l'onglet fonctionne parfaitement. ;)
la ligne 7, à partir de B7, contient ce genre de formule :
VB:
=SI(B$5="";"";NO.SEMAINE(DATE($A$2;RECHERCHEV($A$1;'C:\Users\ylmzb\Desktop\[DENEME.xlsm]Aylar'!$A$1:$B$12;2;0);COLONNES($A$6:A6));2))
Elle ne risque pas de nous renvoyer autre chose que des N/A puisqu'on n'a pas "C:\Users\ylmzb\Desktop\[DENEME.xlsm]Aylar" qui contient un tableau qui doit renvoyer le numéro de semaine en fonction de A1 (quelle usine à gaz !)
 

abi_71@

XLDnaute Junior
l

la ligne 7, à partir de B7, contient ce genre de formule :
VB:
=SI(B$5="";"";NO.SEMAINE(DATE($A$2;RECHERCHEV($A$1;'C:\Users\ylmzb\Desktop\[DENEME.xlsm]Aylar'!$A$1:$B$12;2;0);COLONNES($A$6:A6));2))
Elle ne risque pas de nous renvoyer autre chose que des N/A puisqu'on n'a pas "C:\Users\ylmzb\Desktop\[DENEME.xlsm]Aylar" qui contient un tableau qui doit renvoyer le numéro de semaine en fonction de A1 (quelle usine à gaz !)
:oops: :oops::oops:

ça vient d'où ? ce truc. mais j'avais récupéré sur un des forum le calendrier mais je pense bien que je l'avaiseu aussi puis j'avais modifié si je retrouve je vous l'envois. car pas mal de test pour en arriver jusqu'ici 😵‍💫😵‍💫😵‍💫
 

abi_71@

XLDnaute Junior
l

la ligne 7, à partir de B7, contient ce genre de formule :
VB:
=SI(B$5="";"";NO.SEMAINE(DATE($A$2;RECHERCHEV($A$1;'C:\Users\ylmzb\Desktop\[DENEME.xlsm]Aylar'!$A$1:$B$12;2;0);COLONNES($A$6:A6));2))
Elle ne risque pas de nous renvoyer autre chose que des N/A puisqu'on n'a pas "C:\Users\ylmzb\Desktop\[DENEME.xlsm]Aylar" qui contient un tableau qui doit renvoyer le numéro de semaine en fonction de A1 (quelle usine à gaz !)
le voilà
 

Pièces jointes

  • Employe_Test(1)(2).xlsm
    127.5 KB · Affichages: 3

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Il faut voir le fichier plus en détail, mais je me demande s'il ne serait pas plus simple de mettre directement la date sur la ligne 5. + C'est inutile de chercher, ça ne servira â rien à mon avis. 😉
Je pense effectivement qu'il y a pas mal de choses à revoir.
C'est une collection de petits bouts récupérés à droite et à gauche et plus ou moins adaptés au besoin.
À mon avis, ily a pas mal de ménage à faire avant d'aller plus loin.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 187
dernier inscrit
ebenhamel