Microsoft 365 (Cloturée) Calcul d'un nombre de cellule en fonction d'une autre cellule (date) et en retirant les doublons

chateteman62

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,


Je vais essayer d'être le plus clair possible :D
Je souhaite faire un suivi de données pour voir l'évolution de certaines choses.
Malheureusement je ne parviens pas à trouver la formule pour m'éviter de calculer à la main.

Vous trouverez en PJ mon fichier.

Je fais des extractions chaque début de semaine afin de comparer l'évolution de ces catégorie.
Mon 1er onglet (Sites 24-24) est implémenté chaque semaine à la suite des autres export avec la nouvelle date.
Mon 2ème onglet (Sites Sensibles) est implémenté chaque semaine à la suite des autres export avec la nouvelle date.
Mon 3ème onglet (Evolution) me sert pour avoir les chiffres qui m'intéressent :
- compter le nombre de transmetteur sensible en fonction de la date ==> OK j'ai réussi
- compter le nombre de code affaire sensible en fonction de la date ==> je ne trouve pas la formule qui peut me compter le nombre de code affaire en fonction de la date en enlevant les doublons
- compter le nombre de transmetteur 24h-24 en fonction de la date ==> OK j'ai réussi
- compter le nombre de code affaire 24h/24 en fonction de la date ==> je ne trouve pas la formule qui peut me compter le nombre de code affaire en fonction de la date en enlevant les doublons

En gros je suis bloqué à cause des doublons qu'il faudrait retirer car un transmetteur reste unique et donc facile à compter mais un code affaire peut avoir plusieurs transmetteurs donc je dois pouvoir savoir combien de code affaire différent par date.

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?
Merci d'avance à la communauté

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • ToFF 2.xlsx
    179.4 KB · Affichages: 9
Solution
Bonjour à tous,

Euh, sans Powerquery, avec les fonctions Excel 365
en C2 :
=NBVAL(UNIQUE(FILTRE('Sites Sensibles'!$C:$C;'Sites Sensibles'!$A:$A=$A2)))
en E2 :
=NBVAL(UNIQUE(FILTRE('Sites 24-24'!$C:$C;'Sites 24-24'!$A:$A=$A2)))

Cordialement

ALS35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Euh, sans Powerquery, avec les fonctions Excel 365
en C2 :
=NBVAL(UNIQUE(FILTRE('Sites Sensibles'!$C:$C;'Sites Sensibles'!$A:$A=$A2)))
en E2 :
=NBVAL(UNIQUE(FILTRE('Sites 24-24'!$C:$C;'Sites 24-24'!$A:$A=$A2)))

Cordialement
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Pour affaires
VB:
=NBVAL(UNIQUE(FILTRE('Sites Sensibles'!C:C;('Sites Sensibles'!A:A=A2))))
=NBVAL(UNIQUE(FILTRE('Sites 24-24'!C:C;('Sites 24-24'!A:A=A2))))

EDIT : pas vu la réponse de ALS365 plus rapide à poster, sorry

Je partage l'avis d'Hasco
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
517

Statistiques des forums

Discussions
312 108
Messages
2 085 361
Membres
102 874
dernier inscrit
Petro2611