XL 2019 Calculer un certaines nombres de jours en heure et minute

abi_71@

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Voilà je souhaite calculer un certaine nombres de jours ou d'heures en heures et minutes j'ai utilisé différentes fonctions mais je ne parviens pas.
Si vous pourriez m'expliquer svp!

Exemple : 9,3 jours fait combien de hh:mm

Merci fichier en attache
 

Pièces jointes

  • hhmmss.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 8

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Oui c'est bien ce résultat.
Pour 9,2 jours tu attends comme résultat 220 heures et 12 minutes ??? 🤔
Excel semble me donner 220 heures et 48 minutes.

Normalement il n'y a aucun calcul à effectuer, il suffit d'afficher la valeur de la cellule de saisie manuelle (en nombre de jours) au format de durée [h]:mm.
 

Pièces jointes

  • hhmmss_(TooFatBoy-v1).xlsx
    12.6 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour,


Pour 9,2 jours tu attends comme résultat 220 heures et 12 minutes ??? 🤔
Excel semble me donner 220 heures et 48 minutes.

Normalement il n'y a aucun calcul à effectuer, il suffit d'afficher la valeur de la cellule de saisie manuelle (en nombre de jours) au format de durée [h]:mm.
@abi_71@ : c'est l'inégalable TooFatBoy qui a raison et qui a donné la bonne solution. Il est beaucoup plus performant que moi et aussi plus lucide la nuit.
Il convient de modifier la solution marquée.
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
c'est l'inégalable TooFatBoy qui a raison et qui a donné la bonne solution. Il est beaucoup plus performant que moi et aussi plus lucide la nuit.
Attention mon ami, le mensonge est un vilain défaut puni par le Divin...
Heureusement que tu termines par quelques mots qui forment une possible vérité, sinon tu risquais bien de venir passer l'éternité avec moi.
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Attention mon ami, le mensonge est un vilain défaut puni par le Divin...
Heureusement que tu termines par quelques mots qui forment une possible vérité, sinon tu risquais bien de venir passer l'éternité avec moi.
Salut l'ami ... mais tu ne dors jamais ! ;)
J'ai corrigé le post #2 pour (déjà donner le bon résultat) bien montrer qu'il n'y a nul besoin de recalculer.
Attention : vieillir nuit gravement à la santé! ;)
 

abi_71@

XLDnaute Junior
B
Pourtant je ne fais que ça jour et nuit : les gens qui passent me voir à l'improviste ou qui me téléphonent, me trouvent systématiquement en train de dormir... 😅
Bonjour @TooFatBoy et @Gégé-45550 merci pour vos réponses ;)


Je pourrais vous demander une question ( est-il possible d'utiliser le tableau ci-dssous pour le calcule de salaire pour plusieurs employés ( employé1, employé2, ....) qui sont en liste déroulante à la cellule "A2"

et si on doit faire les calcules pour 10 employés faut-il créer 10 tableaux sur une autre page afin que les données de l'employé concerné (choisit) soit affichées.

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Employe_Test.xlsm
    128.7 KB · Affichages: 4

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
je n'ai pas ouvert de classeur proposé
mais outre le fait que le format personalisé peut t'afficher 200:48 pour 9.2 jours
il serait intéressant ici de savoir a quoi va servir cette donnée
car si c'est un éventuel calcul le formatage de cellule risque de ne pas être suffisant
car 9.2 fera toujours 9.2
imaginons que l'on veuillent faire un calcul d'heure travaillées
on va dire par exemple 13.50 de l'heure
9.2*13.50=124.20
ça fait pas cher payé pour 220 h 48 min car c'est ce qu"excel calculera

bon d'accords je sort ,je suis déjà parti ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 187
dernier inscrit
ebenhamel