XL 2010 Calcul VBA - Nombres de lignes en fonction de dates de bornage

grhum29

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je fais appel une nouvelle fois au forum pour une aide sur un fichier de reporting que je souhaite mettre en place avec du code VBA.

J’ai un tableau qui recense mes différents projets (Feuille « LISTE PROJETS ») et je souhaite, sur la Feuille « SYNTHESE», compter le nombre de projets total (cellule A8) et le nombre de projets par état (cellules B8, C8 et D8) et tout cela en fonction des dates de bornage qui se trouve en cellule A4 et B4 (événement qui se déclenche à chaque modification sur ces cellules).

Je suis parvenu à trouver la solution pour calculer le nombre de projets total en fonction des dates de bornage mais je ne parviens pas à trouver la solution pour les autres calculs par type d'état de projets.

J’ai essayé différentes solutions comme la formule soustotal par exemple mais je n’arrive pas au résultat attendu.

Pouvez-vous me dire comment est-ce que je peux faire ?

Et dans un second tableau, je souhaite lister les projets par état et toujours en fonction des dates de bornage.

Pouvez-vous également m’indiquer comment est ce que cela est faisable ?

Vous trouverez, en pièce jointe, le fichier exemple.

Merci de votre aide.

Bonne journée.
 

Pièces jointes

  • TEST2.xlsm
    31.9 KB · Affichages: 9

grhum29

XLDnaute Junior
Bonjour Wayki,

Oui effectivement c'est assez simple de passer par des formules mais je souhaite passer par VBA notamment car je souhaite apporter d'autres fonctionnalités ensuite qui vont nécessiter de passer par VBA et par soucis d'homogénéité, je souhaite tout passer par VBA.

Merci de votre aide.
 

grhum29

XLDnaute Junior
Bonjour @Wayki,

Ne parvenant pas à faire ce que je souhaite en VBA, je souhaite me rabattre sur les formules Excel pour compléter le tableau.

Je souhaite le faire avec les fonctions INDEX et EQUIV mais je n'arrive pas au résultat souhaité.

Ce que je souhaite faire c'est lister les projets par état et toujours en fonction des dates de bornage qui sont présentes dans les cellules A4 et B4 de la feuille SYNTHESE et en prenant en compte les dates qui sont dans les cellules B, C, D de la feuille « LISTE PROJETS ».

Je vais m'arranger pour les 1 qui sont présents dans certaines cellules soient remplacées par des dates.

Dans l'idéal, il faudrait que les projets soient listés dans le tableau "LISTE DES PROJETS" et les uns à la suite des autres sans qu'il y ait de cellules vides.

Merci de votre aide.

Bonne journée.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
289

Statistiques des forums

Discussions
312 181
Messages
2 085 997
Membres
103 083
dernier inscrit
SALAHBEN