XL 2019 Calculer un certaines nombres de jours en heure et minute

abi_71@

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Voilà je souhaite calculer un certaine nombres de jours ou d'heures en heures et minutes j'ai utilisé différentes fonctions mais je ne parviens pas.
Si vous pourriez m'expliquer svp!

Exemple : 9,3 jours fait combien de hh:mm

Merci fichier en attache
 

Pièces jointes

  • hhmmss.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 8

Gégé-45550

XLDnaute Accro
B

Bonjour @TooFatBoy et @Gégé-45550 merci pour vos réponses ;)


Je pourrais vous demander une question ( est-il possible d'utiliser le tableau ci-dssous pour le calcule de salaire pour plusieurs employés ( employé1, employé2, ....) qui sont en liste déroulante à la cellule "A2"

et si on doit faire les calcules pour 10 employés faut-il créer 10 tableaux sur une autre page afin que les données de l'employé concerné (choisit) soit affichées.

Merci d'avance.
Bonsoir @abi_71@,
Pour utiliser votre feuille "Pointage" pour calculer les salaires de x employés, il faudra bien que les données de ces x employés soient stockées quelque part et qu'une procédure permette de les afficher dans cette feuille, puis de stocker les résultats des calculs quelque part.
Du coup, je ne vois pas en quoi cette technique sera meilleure que d'avoir x feuilles "Pointage" (une par employé si le nombre x est raisonnable, soit ± une dizaine).
Si la Feuille "Pointage" est vue comme un simple canevas permettant d'afficher et de bien visualiser des données stockées et calculées ailleurs (dans une autre feuille ou un autre fichier), alors, de mon point de vue, elle peut (doit) être unique. Sinon, préférez une feuille par employé.
Pour finir, un petit conseil : il n'est jamais bon de fusionner des cellules qui serviront dans des calculs, donc personnellement, j'éviterais de fusionner les cellules A2 à I2 pour afficher une liste déroulante, dont je ne vois d'ailleurs pas l'intérêt en l'état.
On verra tout ça demain avec l'ami TooFatBoy.
Cordialement,
 

abi_71@

XLDnaute Junior
Bonsoir @abi_71@,
Pour utiliser votre feuille "Pointage" pour calculer les salaires de x employés, il faudra bien que les données de ces x employés soient stockées quelque part et qu'une procédure permette de les afficher dans cette feuille, puis de stocker les résultats des calculs quelque part.
Du coup, je ne vois pas en quoi cette technique sera meilleure que d'avoir x feuilles "Pointage" (une par employé si le nombre x est raisonnable, soit ± une dizaine).
Si la Feuille "Pointage" est vue comme un simple canevas permettant d'afficher et de bien visualiser des données stockées et calculées ailleurs (dans une autre feuille ou un autre fichier), alors, de mon point de vue, elle peut (doit) être unique. Sinon, préférez une feuille par employé.
Pour finir, un petit conseil : il n'est jamais bon de fusionner des cellules qui serviront dans des calculs, donc personnellement, j'éviterais de fusionner les cellules A2 à I2 pour afficher une liste déroulante, dont je ne vois d'ailleurs pas l'intérêt en l'état.
On verra tout ça demain avec l'ami TooFatBoy.
Cordialement,
Bonsoir @Gégé-45550,

Oui vous avez bien raison, je ne sais pas comment faire sans le stockage mais d'autre part x feuilles par employé ça va chargé (exemple s'il y avait 100 employés :eek: = 100 feuilles ) donc votre idée est bien correcte.

J'attends avec impatience !🫠

Merci à vous bonne soirée.
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonsoir @Gégé-45550,

Oui vous avez bien raison, je ne sais pas comment faire sans le stockage mais d'autre part x feuilles par employé ça va chargé (exemple s'il y avait 100 employés :eek: = 100 feuilles ) donc votre idée est bien correcte.

J'attends avec impatience !🫠

Merci à vous bonne soirée.
Non
1 feuille par employé, donc x employés = x feuilles à condition que x soit modeste, plus ou moins une dizaine. Sinon, il faudra passer par une BDD "brute".
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Oui, mais pourquoi une formule si compliquée plutôt que simplement =B5+1, puis =C5+1, etc. ?


Et une dernière question : pourquoi cette même feuille va-t-elle jusqu'à la colonne 760 ?
Est-ce pour stocker deux années consécutives ?
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 693
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2