Bonsoir
@abi_71@,
Pour utiliser votre feuille "Pointage" pour calculer les salaires de x employés, il faudra bien que les données de ces x employés soient stockées quelque part et qu'une procédure permette de les afficher dans cette feuille, puis de stocker les résultats des calculs quelque part.
Du coup, je ne vois pas en quoi cette technique sera meilleure que d'avoir x feuilles "Pointage" (une par employé si le nombre x est raisonnable, soit ± une dizaine).
Si la Feuille "Pointage" est vue comme un simple canevas permettant d'afficher et de bien visualiser des données
stockées et calculées ailleurs (dans une autre feuille ou un autre fichier)
, alors, de mon point de vue, elle peut (doit) être unique. Sinon, préférez une feuille par employé.
Pour finir, un petit conseil : il n'est jamais bon de fusionner des cellules qui serviront dans des calculs, donc personnellement, j'éviterais de fusionner les cellules A2 à I2 pour afficher une liste déroulante, dont je ne vois d'ailleurs pas l'intérêt en l'état.
On verra tout ça demain avec l'ami
TooFatBoy.
Cordialement,