XL 2016 Tableau de programmation d'ateliers et/ou activités

abdes

XLDnaute Nouveau
Bonjour, Quelqu'un peut m'aider svp car j'ai épuisé toutes les solutions possibles.
Je voudrais créer un emploi du temps en prenant en compte des conditions suivantes
lorsque je choisis un atelier, je souhaiterai que la case heures se remplisse automatiquement:
Je m'explique: si je met par exemple: entretien après mid je souhaiterai que dans la case heure après midi le nombre 1 apparaît.
je souhaite aussi créer une ligne sous total apres chaque semaine.
Mes jeunes sont tenus de faire 15 heures semaine, avoir un visuel sur le total d'heures serait bien du moins si c'est possible.
la liste des ateliers avec le nombre d'heure se trouve sur la feuille excel 3
J'avais tenté aussi de mettre une cologne heure de démarrage de l'activité mais je me suis perdu dedans.
Dans l'idéal: dés que je sélectionne une activité, le créneau horaire se met automatiquement et la durée correspondant se met automatiquement avec un sous total semaine par semaine au mieux sinon un total au mois.
Merci pour vos aides qui me seront précieuses car j'ai perdu pas mal de temps à chercher sans résultat. En Pj le fichier excel
 

Pièces jointes

  • trame planning CEJ.xls
    59.5 KB · Affichages: 10

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

pour éviter que nous perdions aussi notre temps, il faut que tu sois plus précis dans la demande

"lorsque je choisis un atelier"===> Où ca? quelle feuille? quelle cellule?
la case heure après midi.. ==> quelle feuille? quelle cellule??
sous total après chaque semaine.. idem...

liste des ateliers avec le nombre d'heure se trouve sur la feuille excel 3==> Moi je vois une feuille "Sept-nov" puis une feuille "Dec-Fev" puis une feuille "Feuill1"
mais pas de feuille 3
 

abdes

XLDnaute Nouveau
Bonjour

pour éviter que nous perdions aussi notre temps, il faut que tu sois plus précis dans la demande

"lorsque je choisis un atelier"===> Où ca? quelle feuille? quelle cellule?
la case heure après midi.. ==> quelle feuille? quelle cellule??
sous total après chaque semaine.. idem...

liste des ateliers avec le nombre d'heure se trouve sur la feuille excel 3==> Moi je vois une feuille "Sept-nov" puis une feuille "Dec-Fev" puis une feuille "Feuill1"
mais pas de feuille 3
"lorsque je choisis un atelier"===> Où ca? colonne matin ou après midi (j'ai crée un menu déroulant la liste se trouve sur la feuille 1 avec leur correspondance en heure ainsi que le lieux)
L'idée c'est que si je sélectionne dans le menu déroulant un atelier, je souhaiterai que le volume horaire correspondant et le lieu se mettent automatiquement.


sous total après chaque semaine.. j'ai mis une ligne sous total j'ai mis les formules
désolé j'ai essayé au mieux d'expliquer mon problème.
 

Pièces jointes

  • trame planning CEJ.xlsx
    28.5 KB · Affichages: 10

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 188
Messages
2 086 028
Membres
103 100
dernier inscrit
erym64300