Voilà je souhaite calculer un certaine nombres de jours ou d'heures en heures et minutes j'ai utilisé différentes fonctions mais je ne parviens pas.
Si vous pourriez m'expliquer svp!
J'ai compris pourquoi il y avait une formule un peu complexe plutôt qu'une simple incrémentation par rapport à la cellule précédente : tous les mois sont sur 31 colonnes.
Donc il faut effectuer un calcul pour savoir si on est arrivé à la fin réelle du mois.
Ta feuille de pointage mensuelle liste heure de début, heure de fin et temps de pause journaliers.
Or ces données ne sont pas dans la feuille "Calendrier", donc je ne vois pas comment remplir la feuille de pointage.
Ta feuille de pointage mensuelle liste heure de début, heure de fin et temps de pause journaliers.
Or ces données ne sont pas dans la feuille "Calendrier", donc je ne vois pas comment remplir la feuille de pointage.
Hello l'ami TooFatBoy, bonjour @abi_71@,
Je confirme : la feuille Pointage ne concerne aucun employé ; elle ne fait que répertorier et comptabiliser les heures ouvrables mois par mois.
Derrière, il faudrait au moins une feuille BDD qui récapitulerait toutes les infos par employé (ou une feuille de saisie par employé s'ils ne sont que quelques-uns).
Et la liste déroulante en A2 de la feuille pointage n'est que "décorative", nonobstant ce que je pense d'une liste déroulante posée sur plusieurs cellules fusionnées.
Amitiés,
Et la liste déroulante en A2 de la feuille pointage n'est que "décorative", nonobstant ce que je pense d'une liste déroulante posée sur plusieurs cellules fusionnées.
Après avoir pris un peu de recul, on a quand même une piste.
Prenons le calendrier au 3 janvier 2023.
On peut considérer que toutes les cases "blanches" (hors WE), sont des journées travaillées d'un nombre d'heures indiquées à la même journée par Pointage, ce qui permettrait un calcul par employé.
Seuls bémols :
dans cette hypothèse, que signifient les heures sup ?
aucune distinction d'un employé à l'autre (tout le monde a les mêmes horaires)
On peut considérer que toutes les cases "blanches" (hors WE), sont des journées travaillées d'un nombre d'heures indiquées par la même journées dans pointage, ce qui permettrait un calcul par employé.
Mais, comme dit plus haut après avoir regardé aujourd'hui le fichier de plus près :
- on n'a pas les heures de pause, donc on ne peut pas remplir la feuille complètement,
- on n'a pas les heures exactes de début et de fin de travail, donc on ne peut pas remplir la feuille précisément.
Mais, comme dit plus haut, on n'a pas les heures de pause, donc on ne peut pas remplir la feuille complètement.
Et on n'a pas les heures exactes de début et de fin de travail, donc on ne peut pas remplir la feuille précisément.
Mais, comme dit plus haut après avoir regardé aujourd'hui le fichier de plus près :
- on n'a pas les heures de pause, donc on ne peut pas remplir la feuille complètement,
- on n'a pas les heures exactes de début et de fin de travail, donc on ne peut pas remplir la feuille précisément.
Un bon vieux tableau avec les dates, les personnels, heure de début, de pause et heure de fin et on fait tout ce qu'on veut, y compris après, pour décorer, des représentations graphiques, etc.
Est-ce que avez vous eu une idée pour mon calendrier ? Je voulais aussi vous demander dans le dossier ci-dessous pour le cellule I8 et K8 172,8 est-ce bien 172h80min?